Accueil / Citoyens / Police / Vérification d'antécédents judiciaires à des fins civiles
Le service aux particuliers est offert aux résidants de la Ville de Québec, de l'Ancienne-Lorette ou de Saint-Augustin-de-Desmaures ou à la demande d’un employeur sur notre territoire n’ayant pas de protocole d’entente avec le SPVQ.
Exemples :
Il existe deux exceptions où le SPVQ accepte les demandes des non-résidants, mais il faut que la demande soit pour travailler sur le territoire de la ville de Québec et il faut que ce soit spécifié dans la demande.
Exceptions :
Dans les autres cas, les citoyens doivent se présenter au poste de police de leur arrondissement.
275, rue de la Maréchaussée
Carte interactive Google Maps
7 jours sur 7 et 24 heures/24
1130, route de l'Église
Du lundi au vendredi : de 9 h à 17 h
Il faut se présenter en personne afin de remplir le formulaire de consentement à la vérification d’antécédents judiciaires et le signer.
Pour les chauffeurs de taxi ou d'automobile assimilée à un taxi, vous devez aller télécharger le formulaire « Demande de vérification des antécédents judiciaires – Permis de chauffeur autorisé » sur le site de la SAAQ et vous présenter avec ce dernier dûment rempli à l'un de nos comptoirs de service pour faire votre demande.
Il faut présenter deux pièces d’identité, dont au moins une avec photographie et une avec une adresse valide, telles que :
À défaut d’une adresse valide apparaissant sur l’une des pièces d’identité, une preuve de résidence sera exigée.
Une preuve de résidence consiste en un des documents suivants :
Le tarif est de 69 $ et le paiement doit être effectué au moment du dépôt de la demande.
Pour connaître le délai de traitement de votre demande, veuillez téléphoner au 418-641-6617 et une messagerie vocale vous informera du délai de traitement en nombre de jours.
Le 17 février 2021, le conseil d’agglomération de Québec a adopté le Règlement de l'agglomération sur le coût des permis et des licences, les taxes spéciales, la tarification de biens et de services et les autres frais, R.A.V.Q. 1361.
Partagez cette page :