Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Propriété > Eau potable

Eau potable

Saviez-vous que l'utilisation de l'eau potable à l'extérieur est réglementée? En tout temps, il est interdit de gaspiller l'eau. Pour en savoir davantage, consultez le Règlement de l'agglomération sur l'eau potable, R.A.V.Q. 67.

L'eau est précieuse : faisons-en bon usage. L'été, la consommation d'eau potable augmente en flèche : parfois jusqu'à 40% de plus qu'à l'habitude. 

Pour en savoir plus sur les usages extérieurs permis (lavages des entrées et des véhicules, remplissage des piscines et arrosage des pelouses, jardins, potagers, fleurs, arbres et arbustes), consultez le service Info-Eau.

La brigade de l'eau

Chaque été, des préventionnistes sillonneront le territoire pour sensibiliser les citoyens aux bons usages de l’eau. La brigade nautique est composée de quatre préventionnistes : deux à vélo et deux en bateau à moteur électrique. Ils sillonnent la couronne nord du territoire (dont la rivière et le lac Saint-Charles) pour sensibiliser les citoyens au Règlement de l’agglomération sur la protection des prises d’eau, R.A.V.Q. 266.

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus sur la gestion et la protection de l’eau, consultez la section Planification et orientations – Eau.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.