Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Sécurité civile > Sinistres évités

Sinistres évités

Fuite de gaz à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus

Novembre 2014

En raison d’une fuite de gaz engendrée par des travaux de forage lors de la construction d’un nouveau bâtiment à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, 77 individus ont dû évacuer temporairement leur domicile, à titre préventif. L’intervention a duré 15 jours.

Un événement semblable s’était produit en 1995 dans l’ancien quartier de Duberger. 

Bris d’une conduite d’aqueduc (eau potable)

Octobre 2014
Une conduite principale d’alimentation en eau potable s’est rompue dans la rue Nolin, près du boulevard Pierre-Bertrand. 

Le niveau de l’eau à cet endroit a rapidement atteint douze pieds et l’intervention pour réparer la conduite a duré quelques jours. La voie ferrée à proximité a dû être fermée en raison de l’accumulation d’eau sous les rails.

Matières dangereuses sur l’autoroute Laurentienne

Crédit : SPIQ.ca

Janvier 2014

L’autoroute Laurentienne a été fermée à la circulation en raison d’un incident avec un camion contenant des matières inflammables.

Un incident similaire s’était produit en janvier 2011.

Fortes pluies

Crédit : SPIQ.ca

Mai 2013

Plus de 75 millimètres de pluie sont tombés en 2 h 30 à Québec, ce qui a nécessité l’évacuation de 68 personnes à la suite de la montée des eaux de la rivière Lorette. Les équipes nautiques du Service de protection contre l’incendie sont intervenues dans le secteur du boulevard Wilfrid-Hamel et de la rue Saint-Henri, afin d’évacuer les sinistrés qui ont ensuite été pris en charge par les bénévoles et les employés de la Croix-Rouge.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.