Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Stationnement > Boulevard Neilson et rue de Marly – Permis de stationnement pour les résidants et les travailleurs

Boulevard Neilson et rue de Marly – Permis de stationnement pour les résidants et les travailleurs

Dans l'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, un permis de stationnement pour les résidants ou pour les travailleurs est nécessaire afin de garer son véhicule sur le boulevard Neilson et dans la rue de Marly[1].

Il s'agit plus spécifiquement du tronçon du boulevard Neilson qui se trouve entre le boulevard Pie-XII et la rue de Marly ainsi que de la rue de Marly au complet.

Zones T-2 et A3-1

+-

Permis pour les résidants

Le permis de stationnement pour les résidants autorise les résidants de la zone A3-1 à garer leur véhicule dans la rue pendant une période supérieure à celle prescrite dans la réglementation.

Durée de validité

Le permis de stationnement est valable un an, soit du 1er octobre au 30 septembre de l'année suivante.

Coût

Chaque permis coûte 80 $ annuellement, taxes incluses.

Nombre de permis autorisé par résidence

Les résidants concernés peuvent obtenir un permis pour chaque véhicule qu'ils possèdent, et ce, jusqu'à une limite de deux par résidence.

Obtention du permis

Pour obtenir le permis de stationnement pour les résidants, vous devez vous présenter au bureau d'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge avec les documents suivants :

  • le certificat d'immatriculation du véhicule à stationner;
  • deux preuves de résidence. Information

Affichage du permis

Le permis doit être apposé à l'extérieur du véhicule, dans le coin supérieur gauche du pare-brise arrière.

Changement de numéro d’immatriculation

Si le numéro d'immatriculation du véhicule, un nouveau permis est nécessaire. Son remplacement est gratuit. Il suffit de vous présenter au bureau d'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Permis pour les travailleurs

Le permis de stationnement pour les travailleurs permet à ceux-ci de stationner leur véhicule dans la rue aux endroits indiqués à cette fin sur les panneaux de signalisation présentant la zone T-2, et ce, en tout temps.

Durée de validité

C'est un permis mensuel; il est valide du premier au dernier jour du mois.

Il est possible de se procurer le permis pour plusieurs mois. Il faut alors remettre une série de chèques postdatés pour chacun des mois visés ou payer le montant total à l'avance.

Coût

85,00 $ par mois, taxes en sus

Nombre de permis autorisés

Un travailleur ne peut obtenir qu'un seul permis, qu'il n'utilisera que pour un seul véhicule.

Obtention du permis

Pour obtenir le permis de stationnement pour les travailleurs, vous devez vous présenter au bureau d'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge avec les documents suivants :

  • le certificat d'immatriculation du véhicule concerné;
  • une pièce justifiant votre statut d'employé et indiquant votre lieu de travail. P. ex. : un relevé de paie.

Affichage du permis

Le permis doit être accroché au rétroviseur intérieur de votre véhicule, de manière à ce qu'il soit visible de l'extérieur à travers le pare-brise avant.

Renseignements supplémentaires

Pour plus de renseignements sur cette réglementation, veuillez communiquer avec le personnel du bureau d'arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.