Accueil / Citoyens / Travaux dans les rues / Travaux et incidences sur la circulation / Travaux de réaménagement de l'avenue Cartier

Travaux dans les rues

Travaux de réaménagement de l'avenue Cartier

Les travaux du chantier de réaménagement de la portion nord de l'avenue Cartier (entre le boulevard René-Lévesque Ouest et le chemin Sainte-Foy) consistent à construire et à raccorder une conduite d'adduction à celle faite lors d'une première phase en 2017.

De plus, l'ensemble des conduites souterraines existantes seront reconstruites. Ce sera aussi l'occasion d'améliorer l'expérience des piétons en modifiant la géométrie de l'avenue, en installant du mobilier urbain et en verdissant davantage.

Votre avis est important!

Bureau d’information

Vous vous êtes présenté au bureau d’information de ce chantier? Dites-nous comment vous avez trouvé votre expérience en répondant à ce court sondage.

Travaux de réaménagement

Vous pouvez aussi faire un commentaire à propos des travaux.

Circulation pendant les travaux

L'accès aux commerces et résidences sera maintenu en tout temps.

La circulation automobile sera interdite par tronçon dans l'avenue Cartier et le chemin Sainte-Foy, de juin à novembre 2020. Les segments fermés à la circulation seront de quelques mètres et se déplaceront au fil de l'avancement des travaux.

D'autres fermetures ponctuelles surviendront dans le chemin Sainte-Foy et la rue Sherbrooke.

Rencontrez les agents d’information sur le site!

Durant les heures d'opération du chantier, des agents d'information seront disponibles aux abords du chantier, dans le bureau d'information, abrité dans un local identifié aux couleurs de la Ville, situé dans l'avenue Cartier. L'agent sur place se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions!

Programme de compensation pour les entreprises situées dans des secteurs touchés par des travaux d'infrastructure majeurs

Ce programme d’aide financière vise à soutenir les entreprises situées dans un secteur connaissant des travaux d’infrastructures majeurs sur une longue période, susceptibles d’entraîner une diminution marquée de leur achalandage et de leur bénéfice brut.

Programme de compensation pour les entreprises situées dans des secteurs touchés par des travaux d'infrastructure majeurs

Documents