Passer au contenu principal

Accueil / COVID-19 / Nouvelles / Nouvelle

COVID-19

Nouvelle

Parcs et installations sportives : les citoyens invités au civisme et au respect des consignes sanitaires

Québec, le 18 janvier 2021 – En ces temps particuliers, la Ville de Québec demande la collaboration des citoyens afin de continuer à faire preuve de civisme à l’égard des personnes responsables de l’application des consignes sanitaires. La situation est d’autant plus délicate dans les parcs et patinoires extérieures, où l’achalandage est parfois élevé, et où le personnel municipal est responsable d’assurer le respect et l’application des consignes gouvernementales.

« De tristes événements ayant porté atteinte à des surveillants municipaux ou agents de sécurité sont survenus récemment. C’est pourquoi je prends la parole aujourd’hui afin de demander aux citoyens de continuer à faire preuve de civisme, a lancé le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Je comprends que la situation n’est facile pour personne, mais les employés municipaux doivent faire respecter les règles si on veut conserver un maximum de services accessibles à tous. Bien que la situation soit toujours sous contrôle, je fais appel au bon jugement des citoyens afin d’éviter d’instaurer de nouvelles mesures, qui pourraient être encore plus restrictives. Nous devons être solidaires les uns envers les autres dans cette période particulière. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les citoyens qui respectent les règles, malgré les contraintes que cela nous impose à tous. »

Rappel des consignes impliquant les activités extérieures
La Ville rappelle que les parcs et bases de plein air sont toujours accessibles pour la pratique d’activités individuelles ou en bulle familiale seulement. Les installations sportives extérieures (patinoires, glissades, pistes de ski de fond et de raquette) doivent fermer au plus tard à 19 h 30.

Mises à jour sur les activités municipales
Afin de se renseigner sur l’état des services municipaux, les citoyens peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca/covid19 ou s’abonner à la liste de diffusion « Situations d’urgence » en consultant le ville.quebec.qc.ca/abonnement.



Com-2021-027

Retourner à la liste