Sécurité publique et Cour municipale

COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / COVID-19 / Sécurité publique et Cour municipale

COVID-19

Sécurité publique et Cour municipale

Sécurité publique

Les services d'urgence (police et protection contre l'incendie) sont maintenus en tout temps. Pour toute demande liée à la sécurité publique, veuillez communiquer avec le 911.

Cour municipale

La cour municipale maintient la suspension de ses activités régulières, mais avec une reprise graduelle.

Seuls les dossiers prioritaires, urgents ou pouvant être entendus de façon sécuritaire seront traités. Les activités visées pour la continuité des services sont indiqués dans le Plan de continuité COVID-19.

Les séances en matière pénale (code de la sécurité routière, règlements municipaux, etc.) devant avoir lieu d’ici le 30 juin 2020 sont reportées. Les séances en soirée sont toutes reportées en septembre 2020. Une prochaine date sera communiquée par l’envoi d’un nouvel avis d’audition.

Dans le contexte de la COVID-19 et des mesures de distanciation sociale en vigueur, les deux centres de services sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez payer votre constat d’infraction ou votre entente de paiement en ligne. S’il vous est impossible d’effectuer un paiement en ligne, une boite est à votre disposition à l’entrée de chacun des centres de services. Le paiement par la poste est aussi accepté.

Pour plus de renseignements, consultez la section Cour municipale ou appelez au 418 641‑6179.

Retour à la page COVID-19