Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Patrimoine

Accueil > Culture et patrimoine > Patrimoine > Archives > Blogue #ArchivesVDQ > Ça glisse sur la terrasse Dufferin!

Ça glisse sur la terrasse Dufferin!

(6 votes ) 12 janvier 2017

C'est bien connu, les Québécois profitent de la saison hivernale pour pratiquer une panoplie d'activités extérieures. Patins à glace, skis ou raquettes, glissoires et sentiers de randonnée permettent à petits et grands de jouer dehors même sous zéro.

En 1884, la Ville de Québec fait le bonheur de plusieurs en accueillant, sur la terrasse Dufferin, une imposante structure destinée à la glisse. Au fil des ans, les trois corridors de glace sont devenus une attraction unique à Québec! D'une hauteur vertigineuse, on peut y atteindre une vitesse allant jusqu'à 70 km/heure et au sommet, la vue y est imprenable sur le Château Frontenac, le fleuve Saint-Laurent, la Basse-Ville et la rive-sud.

En raison de la détérioration de la structure, les glissades ferment en 1981. Elles sont rouvertes lors du centenaire de la construction du Château Frontenac en 1992.

Bien ancré au cœur des festivités de la Vieille Capitale, cet attrait hivernal, judicieusement situé combinant divertissement et décor enchanteur, attire chaque année un grand nombre de visiteurs… et de résidents. À vos toboggans!

- Justine Fraser

Sources :

Commentaire (0)
Trier par

Aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.