Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Patrimoine

Accueil > Culture et patrimoine > Patrimoine > Archives > Blogue #ArchivesVDQ > Patiner avec vue : les patinoires du Vieux-Québec

Patiner avec vue : les patinoires du Vieux-Québec

(10 votes ) 14 décembre 2016

Êtes-vous du genre à profiter des joies de l'hiver à l'extérieur? Pendant la saison froide, Québec abonde de patinoires où pratiquer son coup de patin à glace. La plus touristique de toutes est sans contredit celle de la place D'Youville. Située en plein cœur du Vieux-Québec, à proximité des fortifications et de la porte Saint-Jean, le décor féérique qui l'entoure lui confère un charme inégalé! Et comme elle est réfrigérée, il est possible d'y patiner dès le mois d'octobre!

Pendant une bonne partie du XXe siècle, une patinoire était également aménagée sur la vaste surface de la terrasse Dufferin, au pied du château Frontenac. Avec sa vue imprenable sur le fleuve d'un côté, et sur le château Frontenac de l'autre, elle offrait aux patineurs une expérience unique, romantique à souhait! Depuis, le somptueux hôtel aux airs de château a quelques fois fait renaître cette glace par tradition.

– Julie Turmel

Commentaire (0)
Trier par

Aucun commentaire. Soyez le premier à ajouter un commentaire

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.