Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Patrimoine

Accueil > Culture et patrimoine > Patrimoine > Archives > Blogue #ArchivesVDQ > Biographies des blogueurs

Biographies des blogueurs

Anne-Isabelle Côté

Bachelière en histoire de l’art, Anne-Isabelle Côté est également diplômée en archivistique depuis l’été 2016. Ayant cumulé quelques emplois étudiants au sein d’organismes publics, elle intègre la division de la gestion des documents et des archives de la Ville de Québec lors de son stage de fin d’études. Entre son implication dans le conseil d’administration de l’Association des archivistes du Québec (AAQ) et la poursuite de ses études au deuxième cycle en archivistique, Anne-Isabelle se passionne pour les voyages et le plein-air. C’est dans ses billets de blogue qu’elle partage avec vous les documents historiques qui ont jalonné l’histoire de la Ville.

Justine Fraser

Intéressée par les civilisations grecque et romaine, Justine Fraser a entamé un baccalauréat en études anciennes à l’Université Laval à l’automne 2011. À l’automne 2014, elle poursuit des études de cycle supérieur à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information de Montréal. Ayant opté pour un profil archivistique, elle a terminé son parcours académique par la réalisation d’un stage à la division de la gestion des archives et des documents de la Ville de Québec à l’été 2016. De nature curieuse, elle souhaite vous faire découvrir, par ses billets de blogue, des pages d’histoire de la Capitale Nationale.

David Tremblay

Archiviste à la division de la gestion des archives et des documents de la Ville de Québec depuis 2013. De 2001 à 2012, il a été archiviste au siège du Comité International Olympique (CIO) à Lausanne en Suisse. Il est également membre du conseil d’administration du Réseau des services d’archives (RAQ) depuis 2014. Passionné d’histoire et de photographie, tant ancienne que contemporaine, il anime ce blogue des Archives de la Ville de Québec.

Julie Turmel

Finissante au baccalauréat en communication publique à l’Université Laval, Julie Turmel a joint la division de la gestion des archives et des documents de la Ville de Québec en juin 2016. Elle travaille actuellement à l’intégration des photos du Service des communications dans le logiciel de gestion des photographies. Native de Sherbrooke, Julie apporte un œil extérieur nouveau à l’équipe et vivifie aussi ce blogue.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.