Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Culture et patrimoine

Accueil > Culture et patrimoine > Prix et concours > Les Mérites d'architecture

Les Mérites d'architecture

Par ce concours, la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications veulent mettre en valeur les projets architecturaux réalisés pendant l’année par les architectes, les entrepreneurs et les propriétaires de Québec.

Les Mérites d’architecture récompensent les efforts qui sont faits pour améliorer l’embellissement urbain. Plus de vingt certificats sont remis chaque année. Ils couvrent l’ensemble des catégories qui vont de la construction d’une habitation neuve haute densité jusqu’au recyclage de bâtiments en passant par l’entretien et l’affichage. Les projets mis en candidature doivent avoir été complétés pendant l’année.

Un jury composé d’architectes, de spécialistes en matière d’architecture et d’un artiste détermine les lauréats de chaque catégorie qui sont dévoilés lors d’un gala où tous les participants sont invités. La population sera invitée à voter pour le bâtiment de son choix pour le prix du public.

Déposer une candidature

Date limite pour soumettre un projet : 18 août 2017

IMPORTANT : avant de remplir le formulaire, assurez vous :

  • que le dossier de permis relatif aux travaux réalisés est fermé auprès de l’arrondissement (le numéro de permis est nécessaire pour l’inscription d’un projet);
  • d’avoir en main les documents de l’autorisation du concepteur et l'autorisation du propriétaire dûment remplis et signés;
  • d’avoir les fichiers photographiques du projet à soumettre.

Documents

Entente de développement culturel Ville de Québec et ministère de la Culture et des Communications.Le Soleil

Renseignement supplémentaires

Claudine Caron
Coordonnatrice de l’évènement
Téléphone : 418-641-6411 poste 2127
Courriel : LesMéritesArchitecture@ville.quebec.qc.ca

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.