Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Culture et patrimoine

Accueil > Culture et patrimoine > Programmes et subventions > Les Ateliers du Réacteur

Les Ateliers du Réacteur

Les ateliers du Réacteur

Les Ateliers du Réacteur sont des espaces destinés aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art. Situés au 727-731, rue Saint-Vallier Est, dans l'ancien complexe funéraire Lépine-Cloutier, ces lieux ont été aménagés par la Ville de Québec à la demande du milieu culturel. Leur gestion est assurée par la SDC St-Roch.

La superficie des Ateliers du Réacteur est de 15 500 pieds carrés. Répartis sur trois étages, les ateliers à aire ouverte sont destinés aux artistes individuels, aux collectifs ou aux artistes souhaitant se rassembler pour partager un lieu de travail.

Chaque atelier possède un style unique, dans un esprit de design industriel. La configuration des locaux favorise la synergie et la transversalité entre les artistes locataires, au sein d’un environnement inspirant.

La capacité est de 43 personnes réparties dans 10 ateliers à dimensions variables. Les espaces sont disponibles pour une location de courte ou de longue durée. Des aires communes sont également à la disposition des artistes.

Les artistes professionnels intéressés par la location sont invités à consulter la procédure d’inscription. Toute demande de renseignements doit être formulée à Mme Eve Marie Taquet, au 418 648-1986.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.