Accueil > Emplois et stages > Emplois d'été

Emplois d'été

Chaque été, la Ville de Québec et ses organismes partenaires offrent plusieurs emplois aux étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire!

  • Pour les emplois liés aux champs d’étude, même si la période d’inscription s’est terminée le 31 mars 2016, vous pouvez encore vous inscrire en prévision d'éventuels besoins.
  • Pour les emplois liés à la culture et aux loisirs, l’inscription se poursuit jusqu’à ce que tous les postes soient comblés.

Il y a deux types de postes :

1. Emplois liés aux champs d’études

Vous êtes motivé et vous souhaitez travailler dans un environnement de travail stimulant? Un emploi d’été dans votre domaine d’étude à la Ville vous permettra de développer vos compétences, acquérir une expérience professionnelle significative et enrichir vos perspectives de carrière.

Consultez la liste des postes offerts >

La période d’inscription s’est terminée le 31 mars. L’attribution des postes se fait par tirage au sort au début du mois d’avril et à partir d’entrevues de sélection.

Important : Vous pouvez encore vous inscrire après le 31 mars. Votre candidature figurera alors sur une liste pouvant servir à combler certains postes advenant le manque de candidats qualifiés après le tirage au sort.

Postulez en ligne

2. Emplois liés à la culture et aux loisirs

Plusieurs emplois sont offerts par les arrondissements et les organismes partenaires de la Ville dans des installations récréatives et culturelles, telles que bases de plein air, campings municipaux, camps de jour, centres communautaires et de loisirs, équipements récréatifs, parcs et terrains de jeux.

L’inscription se poursuit jusqu’à ce que tous les postes soient comblés. L’obtention des postes se fait à partir d’entrevues de sélection. La sélection s'effectuera, après entrevue, parmi les candidatures qui répondent aux exigences spécifiques de l'emploi.

Postulez en ligne

À noter

Pour être admissible, vous devez être en voie de compléter des études de deuxième cycle au niveau secondaire ou poursuivre des études à un niveau supérieur reconnu par le ministère de l’Éducation. Vous devez résider prioritairement sur les territoires de Québec, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures et posséder un numéro d’assurance sociale.

Notez que l'embauche des étudiants est encadrée par deux politiques :

Rémunération des emplois étudiants

Les emplois pour étudiants sont rémunérés selon les échelles de traitement des étudiants et des stagiaires à l’emploi de la Ville de Québec (PDF : 92 Ko).

Renseignements supplémentaires

Service des ressources humaines

2, rue Pierre-Olivier-Chauveau, rez-de-chaussée
Québec (Québec) G1R 4J3

Téléphone : 418 641-6234 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30)
Joindre par courriel

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2016. Tous droits réservés.