Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Emplois et stages > Emplois dans le secteur aquatique

Emplois dans le secteur aquatique

Chaque année, la Ville et ses organismes partenaires recrutent du personnel dans le secteur aquatique. Ces emplois à temps partiel s’adressent aux étudiants, aux retraités ou à toute autre personne détenant une formation en sécurité aquatique (à l'exception du poste de guichetier).

Prochain camp de recrutement : 19 mars 2017.

Renseignements par courriel : ACHA.Aquatique@ville.quebec.qc.ca

Assistant-moniteur en sécurité aquatique

L'assistant-moniteur en sécurité aquatique assiste le moniteur dans l'enseignement des programmes aquatiques en vigueur dans les arrondissements et dans l'évaluation des participants par rapport aux critères de réussite à atteindre. Il est également responsable d’exercer une surveillance vigilante lors des périodes d’activités et de faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Assistant-sauveteur

L'assistant-sauveteur surveille de manière vigilante l'aire de baignade lors des périodes d'activités. Il doit également faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Guichetier

Le guichetier accueille les citoyens et fournit les informations nécessaires. Il perçoit les montants relatifs aux droits d’admission et autres ventes. Il assure la surveillance et la sécurité des lieux.

Moniteur en sécurité aquatique

Le moniteur en sécurité aquatique enseigne des programmes aquatiques en vigueur dans les arrondissements et évalue les participants par rapport aux critères de réussite à atteindre. Il est également responsable d’exercer une surveillance vigilante lors des périodes d’activités et de faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Moniteur/Instructeur Croix-Rouge

Le moniteur/instructeur Croix-Rouge enseigne des programmes aquatiques nécessaires pour devenir moniteur en sécurité aquatique et évalue les participants par rapport aux critères de réussite à atteindre. Il est également responsable d’exercer une surveillance vigilante lors des périodes d’activités et de faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Moniteur société de sauvetage

Le moniteur société de sauvetage enseigne certains programmes de la Société de sauvetage et fait l’évaluation des participants par rapport aux critères de réussite à atteindre. Il est également responsable d’exercer une surveillance vigilante lors des périodes d’activités et de faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Moniteur spécialisé

Le moniteur spécialisé anime des séances de mise en forme en piscine (aquaforme, aquajogging, aqua-aînés, aquaprénatal, etc.) en vigueur dans les arrondissements. Il est également responsable d’exercer une surveillance vigilante lors des périodes d’activités et de faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Sauveteur

Le sauveteur surveille de manière vigilante l’aire de baignade lors des périodes d’activités. Il doit également faire respecter la réglementation en vigueur dans les bassins.

Sauveteur Plage

Le sauveteur surveille de manière vigilante l’aire de baignade lors des périodes d’activités. Il doit également faire respecter la réglementation en vigueur dans les plages.



Vous désirez travailler dans le secteur aquatique?

Postulez en ligne.

Égalité à l'emploi

La Ville de Québec est assujettie à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans les organismes publics, entrée en vigueur en 2001. Afin de nous y conformer, nous devons tenter d'améliorer la représentation des membres des groupes suivants dans les différents secteurs d'emploi : femmes, autochtones, minorités visibles, minorités ethniques et personnes handicapées.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.