Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Emplois et stages > Emplois occasionnels en loisirs

Emplois occasionnels en loisirs

Chaque année, la Ville recrute du personnel dans le domaine des loisirs. Ces postes s’adressent aux étudiants, aux retraités ou à toute autre personne à la recherche d’un emploi à temps partiel.

Plusieurs postes offerts

La Ville de Québec et ses partenaires sont présentement à la recherche de candidats pour des postes de surveillants et de préposés à l'équipement récréatif dans les arrondissements de Charlesbourg, de La Haute-Saint‑Charles, des Rivières et de Sainte‑Foy-Sillery-Cap‑Rouge.

Postulez sans tarder!

Animateur/guide

L’animateur-guide éveille et maintient l'intérêt de la clientèle par la réalisation de programmes de loisirs et l'organisation d'activités. Il prépare et anime les groupes de personnes dans le cadre d’activités dirigées. Il supervise et contrôle les participants pendant le déroulement d’une activité. Il reçoit le public et fournit de l’information concernant l’exposition ou un site historique. Il dirige des visites de groupe, répond aux questions et fournit les commentaires permettant la compréhension d’un thème exposé.

Coordonnateur d'activités

Le coordonnateur d'activités planifie, organise et contrôle toutes les activités d’un programme de loisirs. Il établit les échéanciers et détermine les activités devant faire partie du programme. Il établit les besoins en ressources matérielles et humaines nécessaires au bon déroulement des activités.

Guichetier

Le guichetier accueille les citoyens et fournit les informations nécessaires. Il perçoit les montants relatifs aux droits d’admission et autres ventes. Il assure la surveillance et la sécurité des lieux. Le guichetier accueille les citoyens et fournit les informations nécessaires. Il perçoit les montants relatifs aux droits d’admission et autres ventes. Il assure la surveillance et la sécurité des lieux.

Préposé à l'accueil

Le préposé à l’accueil traite les appels téléphoniques, reçoit des visiteurs et participe à l'acheminement du courrier. Il peut également saisir des données à l’ordinateur, faire des photocopies, des télécopies et du classement.

Préposé à l'opération technique

Le préposé à l’opération technique installe et fait fonctionner des équipements audiovisuels lors de rencontres ou de manifestations publiques.

Préposé à la location

Le préposé à la location perçoit des droits d’accès selon les tarifs approuvés et conformément aux procédures d’admission. Il prépare et vérifie le matériel devant être loué ou prêté, le remet au client, puis l’inspecte et le récupère par la suite.

Préposé à un équipement récréatif

Le préposé à un équipement récréatif contrôle le déroulement d'activités de loisirs dans un emplacement sportif ou culturel. Il prépare les horaires d'utilisation des locaux ou plateaux, procède à la location d'accessoires sportifs ou culturels et donne les informations à la clientèle.

Préposé au stade municipal

Le préposé au stade municipal prépare et entretient la surface de jeu du stade municipal et assure la surveillance et la sécurité des lieux.

Préposé aux activités

Le préposé aux activités effectue diverses tâches reliées au contrôle du déroulement des activités des plateaux sportifs ou culturels. Il prépare les horaires d’utilisation des locaux ou plateaux, procède à la location d’accessoires sportifs ou culturels et donne les informations aux usagers.

Surveillant

Le surveillant prépare l’ouverture d’une salle, d’un plateau ou d’un lieu d’activité. Il assure la surveillance des lieux, assiste les usagers en leur donnant des informations ou en fournissant le matériel requis. Le travail s’effectue principalement de soir et de fin de semaine.

Postulez maintenant

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.