Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Hommage rendu aux bénévoles de La Haute-Saint-Charles

L’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles a souligné l’engagement de ses 2 000 bénévoles en leur offrant une soirée-spectacle au Grand Théâtre de Québec le 11 décembre dernier. Répartis au sein de 80 organismes, ces bénévoles œuvrent dans les domaines du loisir, du sport, de la culture, de la vie démocratique et de l’entraide communautaire.

Pour une quatrième année consécutive, le Gala Méritas récompensait le travail et le parcours inspirant de bénévoles et d’organismes s’étant illustrés au cours de la dernière année. Les lauréats dans chacune des catégories sont : 

Prix hommage
M. Simon Brouard des Chevaliers de Colomb du conseil de Montcalm no 5529

Organisme de l’année
Les Chevaliers de Colomb du conseil de Montcalm no 5529

Événement de l’année
L’activité Bel Air de fête organisée par Loisirs-Action Val-Bélair

Administrateur de l’année 
M. Claude Martel du Club Rotary Québec–Val-Bélair

Bénévole de la relève de l’année
Mme Emmy Ménard du Club Optimiste de Saint-Émile

Entraîneur-animateur de l’année 
M. Yves Dussault du Club Kamentukash inc.

Une lithographie de l’œuvre intitulée « Jour de brume » de l’artiste peintre et président de la Société artistique de La Haute-Saint-Charles, M. Rémy Vallières, leur a été remise.

Présents à cet événement, les élus de l’arrondissement ont tenu à remercier et à souligner l’apport indispensable de tous les bénévoles, ces artisans de bonheur, qui offrent leur cœur, leur temps et leur énergie pour améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens.

Hommage rendu aux bénévoles de La Haute-Saint-Charles
M. Yves Dussault du Club Kamentukash inc., M. Raymond Dion, conseiller municipal du district électoral de Loretteville–Les Châtels et président de l’Arrondissement, M. Sylvain Légaré, conseiller municipal du district électoral de Val-Bélair, Mme Emmy Ménard du Club Optimiste de Saint-Émile, M. Pierre Bédard de Loisirs-Action Val-Bélair, M. Simon Brouard des Chevaliers de Colomb du conseil de Montcalm no 5529, M. Alain Chassé des Chevaliers de Colomb du conseil de Montcalm no 5529, M. Steeve Verret, conseiller municipal du district électoral de Lac-Saint-Charles–Saint-Émile et M. Claude Martel du Club Rotary Québec–Val-Bélair.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.