Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Une chance unique pour les étudiants de Québec

Emplois d’été à Bordeaux

Québec, le 6 février 2017 – La Ville de Québec invite les étudiants à s’inscrire au programme Intermunicipalités des associations Québec-France et France-Québec. Cet été, deux emplois rémunérés sont disponibles à la Ville de Bordeaux. Ceux-ci commenceront au début du mois de juillet, pour six semaines, et ne requièrent aucune spécialisation.

Critères d’admissibilité
·  Être de nationalité canadienne, domicilié à Québec et être détenteur d'un passeport valide pour la durée du séjour et au moins 3 mois après le retour.

·  Être âgé de 18 à 29 ans le jour du départ (habituellement en juin).

·  Avoir un statut étudiant pour l'année 2016-2017.

·  Être disponible pour toute la durée du contrat (dates à confirmer).

·  Ne jamais avoir participé au programme, ne jamais avoir occupé un emploi d'été en France et ne pas avoir obtenu à deux reprises un même permis de travail français.

·  Payer les frais d’ouverture de dossier si la candidature est retenue.

Processus d’inscription
Les étudiants peuvent s’inscrire au ville.quebec.qc.ca/emplois, sous Postulez en ligne puis Programme d’échanges Québec-Bordeaux. Pour soumettre leur candidature, ils n’ont qu’à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation. Les deux postes sont octroyés par tirage au sort, parmi ceux qui respectent les conditions d’admissibilité. Date limite : 19 février 2017, 23 h 59.

À propos du programme Intermunicipalités
Le programme s’inscrit dans le jumelage entre les villes de Québec et de Bordeaux. Il permet à des jeunes Bordelais d’obtenir un travail d’été à la Ville de Québec et, inversement, à des jeunes Québécois de travailler à la Ville de Bordeaux. Depuis le début du programme en 1985, la Ville de Québec a accueilli 128 étudiants français dans ses différentes unités administratives.

À propos du jumelage Québec-Bordeaux
Depuis 1962, les villes de Québec et de Bordeaux entretiennent des liens étroits dans une multitude de secteurs d’activité. La collaboration entre les deux villes touche différents domaines, comme le développement économique, le développement touristique, la culture et le milieu universitaire, entre autres.

Ce jumelage a engendré des échanges qui ont donné lieu à une variété de réalisations concrètes et profitables aux deux régions.

Renseignements
M. Michel Lamothe, bénévole à l’Association Québec-France lamothe.michel@videotron.ca



Com-17-046

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.