Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Don de 50 000 $ aux familles éprouvées par la tragédie survenue à la Grande Mosquée de Québec

Québec, le 6 février 2017 – La Ville de Québec confirme aujourd’hui qu’un don de 50 000$ sera fait au Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) afin de venir en aide aux familles éprouvées par la tragédie survenue à la Grande Mosquée de Québec.

« C’est un geste concret que la Ville tenait à poser afin de venir en aide à ceux et celles qui ont vécu ce drame injustifiable et inacceptable, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Riche de l’appui de tous ceux qui partagent les valeurs d’accueil et d’ouverture, je crois sincèrement que Québec est aujourd’hui plus forte et plus unie dans sa diversité. »

Tous unis
En lien avec la fusillade survenue le 29 janvier au CCIQ, la Ville de Québec invite la population à s’unir et à être solidaire. Des initiatives comme le registre en ligne ou les arbres à souhaits installés dans toutes les bibliothèques, ont été mises en place afin de permettre à tous de manifester leur soutien.

Les citoyens, qui en ressentent le besoin, peuvent également communiquer avec le Centre d’assistance pour les victimes et leurs proches, déployé à l’hôpital Jeffrey-Hale, situé au 1250, chemin Sainte-Foy, en composant le 418 684-5333. La ligne Info-Santé 811 a également été bonifiée pour offrir un volet psychologique particulier.



Com-17-049

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.