Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Service de navettes pour les visiteurs d’ExpoCité

Projet pilote sur le site d’ExpoCité

Québec, le 7 février 2017 – La Ville de Québec et ExpoCité annoncent le déploiement d’un service gratuit de navettes sur le site d’ExpoCité. En vigueur lors des grands salons présentés cet hiver au Centre de foires, ces navettes à haute fréquence permettront aux visiteurs de se stationner à l’endroit de leur choix sur le site d’ExpoCité, puis de se rendre au Centre de foires de façon rapide, sécuritaire et confortable.

« Nous sommes fiers d’offrir ce nouveau service gratuit qui contribuera à rehausser l’expérience des visiteurs qui assistent aux différents événements présentés au Centre de foires, a déclaré M. Vincent Dufresne, président d’ExpoCité. Le Centre de foires est l’endroit idéal à Québec pour la tenue de salons et d’expositions de grande envergure et nous souhaitons offrir à nos clients un service digne de ce lieu événementiel. »

Six arrêts stratégiques
Les navettes seront en service selon les heures d’ouverture des salons présentés au Centre de foires. Le circuit desservira l’ensemble du site et comportera six arrêts signalisés et positionnés de façon stratégique : devant le Centre de foires (1), près du Centre Vidéotron (2), près du Colisée (2) et près de l’entrée de la rue de la Pointe-aux-Lièvres (1). La fréquence de passage des navettes variera entre 5 et 15 minutes, selon l’affluence.

Les navettes seront en service lors des événements suivants :
·  Salon Expo Habitat (22 au 26 février)
·  Salon international de l’auto de Québec (7 au 12 mars)
·  Salon expert chasse, pêche et camping et Salon du bateau (16 au 19 mars)
·  Salon du véhicule récréatif (23 au 26 mars)

À propos du Centre de foires
Situé au cœur d’ExpoCité, le plus grand site événementiel de l’Est du Canada, le Centre de foires est un édifice moderne d’une superficie de 17 000 m2. Avec ses 16 salles multifonctionnelles, il est le lieu par excellence pour la tenue de salons, de spectacles, de banquets et de réunions d'affaires. À seulement 7 minutes du centre-ville, il est facilement accessible et dispose de près de 4 000 espaces de stationnement. Chaque année, près de 3 millions de visiteurs profitent des expositions d’envergure qui y sont présentées.



Com-17-050

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.