Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Prix du patrimoine – volet municipal

Appel de candidatures

Québec, le 16 février 2017 – La Ville de Québec lance son appel de candidatures pour le volet municipal des Prix du patrimoine. Ce concours biennal est organisé par le Conseil de la culture des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Il récompense des projets patrimoniaux comme la restauration de bâtiment, la mise sur pied d’une activité d’interprétation, la maîtrise d’un savoir-faire traditionnel et la mise en valeur d’un espace naturel.

Admissibilité
Pour être admissibles, les individus, organismes à but non lucratif et entreprises privées de Québec doivent avoir réalisé, en 2015 ou 2016, une initiative en patrimoine culturel sur le territoire. Il est possible de soumettre sa propre candidature ou celle d’un pair dans l’une des catégories suivantes :
·  Conservation et préservation (ex. rénovation, restauration, agrandissement d’un bâtiment, etc.)
·  Interprétation et diffusion (ex. circuit patrimonial, diffusion numérique, événement, publication, etc.)
·  Porteurs de tradition (ex. conteur, violoneux, artisan, etc.)
·  Préservation et mise en valeur du paysage (ex. projet d’aménagement, activité de sensibilisation ou d’interprétation, affichage, etc.) – nouvelle catégorie!

Dépôt des candidatures
Les candidats intéressés doivent remplir le formulaire disponible au ville.quebec.qc.ca/prix_patrimoine et joindre trois photographies numériques. Date limite pour soumettre une candidature : 31 mars 2017.

Les gagnants du volet municipal seront connus lors d’une remise de prix à l’hôtel de ville de Québec en mai prochain. Ils seront ensuite invités à représenter Québec lors de l’événement Célébration patrimoine réunissant les lauréats des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches le 17 juin, à Lévis.



Com-17-073

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.