Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Prolongement des travaux à la bibliothèque Saint-Jean-Baptiste

Pour maintenir l’intégralité du bâtiment patrimonial

Québec, le 9 mars 2017– La Ville de Québec informe la population qu’elle devra prolonger la durée des travaux à la bibliothèque Saint-Jean-Baptiste, située au 755, rue Saint-Jean. La réouverture est donc reportée au mois de mai 2017.

Des défis architecturaux
Le bâtiment patrimonial a présenté des défis pour l’isolation de la toiture. Au moment de l’enlèvement et de la pose du nouvel isolant, certains secteurs se sont avérés difficilement accessibles avec les méthodes traditionnelles. Des interventions délicates ont été nécessaires afin de préserver l’intégralité du bâtiment.

Services et activités
La chute à documents n’est pas accessible pendant toute la durée des travaux. Les citoyens sont invités à se rendre à l’établissement le plus près, soit la Maison de la littérature (40, rue Saint-Stanislas), pour retourner leurs documents.

Pour tous les autres services, les usagers pourront se rendre dans l’un des 24 autres établissements de la Bibliothèque de Québec, ou encore, dans l’une des six autres bibliothèques de l’arrondissement de La Cité-Limoilou :
·  Canardière (1601, chemin de la Canardière)
·  Collège-des-Jésuites (1120, boulevard René-Lévesque Ouest)
·  Gabrielle-Roy (350, rue Saint-Joseph Est)
·  Maison de la littérature (40, rue Saint-Stanislas)
·  Saint-Albert (5, rue des Ormes)
·  Saint-Charles (400, 4e Avenue)

À propos de la Bibliothèque de Québec
« Découvrir. Se divertir. Rêver. » La Bibliothèque de Québec est le lieu incontournable d’exploration, de découverte et de divertissement, l’institution culturelle et communautaire de proximité par excellence. D’ici 2020, elle deviendra un modèle et un chef de file du livre numérique francophone et sera parmi les bibliothèques les plus « branchées » au Québec!



Com-17-102

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.