Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Défi Santé : Pour un mode de vie actif!

Québec, le 16 mars 2017 – La Ville de Québec invite ses citoyens à relever, dès maintenant, le Défi Santé, le rendez-vous annuel pour mettre sa santé en priorité. Pour une troisième année consécutive, la Ville s’est inscrite au volet Municipalités et famille du Défi Santé afin de créer et de maintenir un environnement favorable à un mode de vie physiquement actif pour les citoyens, tout en offrant des conditions propices aux saines habitudes de vie.

« La santé et le bien-être des citoyens nous tiennent à cœur, c’est pourquoi nous les encourageons à relever le Défi Santé. Commençons le printemps de bon pied en mangeant et en dormant mieux, en intégrant une activité physique dans son horaire et en ayant un meilleur équilibre de vie, a indiqué M. Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire. Venez respirer à pleins poumons, bouger, vous divertir et profitez des installations sportives de qualité ! ».

Tous les détails se trouvent au ville.quebec.qc.ca/defisante.

Pour en apprendre davantage sur le Défi santé et sur les gestes simples qu’il nous invite à poser chaque jour, soit manger au moins cinq portions de fruits et de légumes, bouger au moins trente minutes par jour et favoriser son sommeil, les citoyens peuvent consulter le defisante.ca.



Com- 17 - 109

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.