Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Trois jours de festivités aux saveurs irlandaises

La Saint-Patrick à Québec

Québec, le 22 mars 2017 – La Ville de Québec invite la population à assister en grand nombre aux événements offerts à l’occasion de La Saint-Patrick à Québec, du 23 au 25 mars. Défilé de la Saint-Patrick, musique et gastronomie irlandaises, exposition et animation seront au rendez-vous dans le secteur de la Grande Allée.  

Pendant ces trois jours de festivités, les visiteurs pourront savourer des menus typiquement irlandais alors que les restaurateurs de la Grande Allée offriront un menu digne de la gastronomie irlandaise.

De 17 h 30 à minuit, Festibière fête la Saint-Patrick accueillera les amateurs de bières et de produits irlandais au Musée de la civilisation. Les visiteurs pourront apprécier les produits de 20 microbrasseries, cidreries et restaurateurs.

Musique et instruments traditionnels d’Irlande seront à l’honneur dans une exposition de cornemuses irlandaises et écossaises présentée gratuitement à la Salle de la Colline de l’hôtel Château Laurier.  

Le 24 mars dès 21 h, les visiteurs sont attendus à la salle de bal de l’Hôtel Le Concorde pour une soirée de musique endiablée offerte par le groupe Dublin 5.

Puis, le samedi 25 mars, dès 14 h, les amoureux de l’Irlande en auront plein la vue avec le 8e défilé de la Saint-Patrick. Les spectateurs pourront voir quatre célèbres groupes de cornemuses et de percussions des services de police de New York, Boston, Chicago et Toronto. L’unité d’apparat du Service de la police de la Ville de Québec, les 78th Fraser Highlanders, des lévriers irlandais, des troupes de danse celtique, des farfadets, des animateurs historiques et des artistes de cirque font également partie des participants attendus. Dans la Grande Allée, terrasses animées avec foyers, décors verts, bière verte, maquillage pour les enfants et distribution de ballons attendent les visiteurs. Les festivités se poursuivront après 21 h, alors que le groupe Dublin 5 sera de retour au restaurant Les 3 Brasseurs.

Pour avoir plus de détails sur les festivités de La Saint-Patrick à Québec, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca ou le qcpatrick.com.

*Afin de permettre la tenue de cet événement, des restrictions à la circulation et au stationnement seront en vigueur. Pour en savoir plus, consulter l’annexe.

Se rendre au cœur des événements
La Ville de Québec rappelle que l’autobus est le meilleur moyen pour se rendre au cœur de la fête en toute quiétude. Pour connaître les services offerts, les citoyens peuvent communiquer avec le RTC au 418 627-2511, ou consulter le rtcquebec.ca.

Modifications à la circulation et au stationnement

Défilé de la Saint-Patrick  

Le samedi 25 mars, la circulation et le stationnement seront interdits, dans une portion de certaines artères, selon l’horaire suivant* :
De 8 h à 16 h 30
-        La rue De Maisonneuve, entre les avenues De Salaberry et Turnbull

De 12 h 30 à 15 h
-        L’avenue De Salaberry, entre le boulevard René-Lévesque et la Grande Allée
-        La rue Fraser, entre les avenues De Salaberry et Cartier

De 13 h 30 à 15 h
-        L’avenue Cartier, entre le boulevard René-Lévesque et la Grande Allée

De 13 h 30 à 16 h
-        La Grande Allée, entre les avenues Cartier et Honoré-Mercier

De 14 h à 16 h 30
-        La rue Saint-Louis, entre l’avenue Honoré-Mercier et la rue du Fort
-        La rue du Fort, entre les rues Saint-Louis et De Buade
-        La rue De Buade, entre les rues du Fort et des Jardins

De 14 h 30 à 16 h 30
-        La rue des Jardins, entre la côte de la Fabrique et la rue Sainte-Anne
-        La côte de la Fabrique, entre la rue Sainte-Famille et la côte du Palais

*À noter que les heures de fermeture et de réouverture des rues sont approximatives et seront ajustées en fonction de l’avancement du défilé.

La circulation et le stationnement seront également perturbés dans les rues avoisinantes à ces secteurs. La Ville de Québec recommande aux automobilistes de porter attention à la signalisation temporaire installée pour l’occasion.



Com-17-125

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.