Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Médiation culturelle - Le collectif Pierre&Marie créera une œuvre avec des personnes vivant une déficience intellectuelle

Québec, le 3 mai 2017 – La Ville de Québec annonce le lauréat du concours de médiation culturelle pour l’arrondissement de La Cité–Limoilou : il s’agit du collectif Pierre&Marie, un duo regroupant les artistes professionnels Marie-Pier Lebeau et Pierre Brassard. L’œuvre d’art sera installée au parc-école Sainte-Odile, dans le quartier Lairet.

« Une personne magnifique »
Les artistes créeront une œuvre d’art public en compagnie d’une douzaine de personnes vivant avec une déficience intellectuelle, membres du Mouvement Personne d’Abord du Québec Métropolitain. Sous le thème « Une personne magnifique », ils désirent mettre de l’avant la beauté qui réside dans chaque être humain. Les rencontres commenceront dès ce printemps.

Les lauréats ont été sélectionnés à la suite d’un concours s’adressant aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art de la Communauté métropolitaine de Québec. Il s’agit du cinquième des six projets de médiation culturelle prévus dans tous les arrondissements de Québec pendant six ans. L’installation de l’œuvre est prévue au printemps 2018.

Les honoraires versés au collectif d’artistes pour le travail de médiation culturelle avec le groupe de citoyens sont de 10 000 $. Ce projet mènera ensuite à la réalisation d’une œuvre d’art d’une valeur de 95 000 $. Le budget provient de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

Nouvelle page Facebook
Pour tout savoir sur la culture, l’art public et les grands événements de la Ville de Québec, la population est invitée à suivre la nouvelle page facebook.com/cultureVQ.



Com-17-184

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.