Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Soutien financier de 205 000 $ pour l’éditeur de jeux vidéo Artisan Studios

Québec, le 19 juin 2017 – La Ville de Québec annonce un soutien financier totalisant 205 000 $ sous la forme d’un prêt et d’une garantie de prêt pour soutenir le démarrage de l’entreprise Artisan Studios, nouvellement créée à Québec par des investisseurs étrangers et accompagnés par Québec International. L’entreprise se spécialise dans le développement de jeux de rôle japonais en animation 2D. Cette aide provient du Fonds local d’investissement.

La Ville aide ainsi l'entreprise dans son démarrage et son installation à Québec créant au départ 16 emplois spécialisés, dont 10 venant de l'étranger. Artisan Studios veut devenir le premier développeur occidental à travailler avec des studios et éditeurs japonais mondialement connus. Le studio a signé une entente de codéveloppement d'une nouvelle propriété intellectuelle du jeu Neptunia avec un éditeur-développeur de jeu japonais de renom.

« Artisan Studios a choisi de s'installer à Québec en raison de l'attractivité de notre écosystème entrepreneurial et de la qualité de notre main-d’œuvre. Leur arrivée confirme l’importance du secteur des arts numériques et du divertissement interactif dans l’économie de notre ville, particulièrement celle du quartier Saint-Roch, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Artisan Studios contribue ainsi au rayonnement de notre région à l'international et constitue une occasion d'affaires unique avec le Japon dont nous devons être fiers. Je remercie Québec International pour l’excellent travail d’attraction et de promotion qui aura réussi à convaincre des investisseurs étrangers de venir à Québec. »

Installé à son arrivée en soft landing à l’incubateur-accélérateur technologique de Québec – LE CAMP, le président et co-fondateur de l’entreprise Artisan Studios, M. Mario Rizzo, a mentionné qu’il travaille depuis septembre dernier à cette relocalisation en sol québécois. « Nous avons opté pour la ville de Québec, un environnement francophone et sécuritaire, à proximité de notre clientèle et du marché américain. La dynamique de l’industrie nous a animés, une condition essentielle à la prospérité de notre entreprise. Notre équipe est très heureuse de s’établir à Québec ».

À propos du Fonds local d’investissement
Géré par la Ville de Québec, le Fonds local d'investissement (FLI) a pour mission de favoriser l’essor économique en soutenant, tant financièrement que techniquement, le démarrage et l’expansion d’entreprises privées ou d’économie sociale, et ce, par la mise en place de pratiques dynamiques et novatrices. Il permet d’accorder des prêts pour des projets entrepreneuriaux, avec un modèle d’affaires innovant et solide.



Com-17-273

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.