Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Neuf œuvres insolites à découvrir dès demain

Québec, le 28 juin 2017 – La Ville de Québec invite les citoyens et les touristes à se rendre dans les secteurs du Port de Québec, de Place Royale et de la Gare du Palais, du 29 juin au 15 octobre prochain, pour découvrir les neuf œuvres insolites, réalisées par des artistes en art visuel et des collectifs d’architecture. Conçue par EXMURO arts publics, sous la direction artistique de Vincent Roy, l’exposition extérieure éphémère Passages Insolites 2017 propose une vitrine d’exception sur l’art public.

« Nous sommes fiers de présenter, pour la quatrième année consécutive, l’événement Passages Insolites, a mentionné Mme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire. J’invite nos citoyens et les touristes à parcourir la ville à pied à la découverte de ces neuf œuvres à la fois intrigantes et féériques, qui font rayonner le talent des artistes d’ici et d’ailleurs ».

Rappelons que Passages Insolites 2017 est financé et présenté par la Ville de Québec.

Pour connaître le parcours ou obtenir de l’information sur les œuvres, la population est invitée à consulter le site Internet de l’exposition au passagesinsolites.com.

Un été animé à Québec
La saison estivale s’annonce particulièrement festive à Québec, avec la présentation notamment du 50e anniversaire du Festival d’été de Québec, de Rendez-vous 2017 (course de grands voiliers), des spectacles de cirque Mâts & cordages et Crépuscule – Vents & marées, de Bordeaux fête le vin à Québec, du Grand Prix Cycliste de Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

Annexe - Présentation des œuvres des Passages Insolites

Com-17-286

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.