Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

La Place Maizerets, un nouvel espace public éphémère à découvrir

Québec, le 29 juin 2017 – La Ville de Québec invite la population à profiter de la Place Maizerets, une nouvelle place éphémère sur le parvis de l’église Saint-Pascal-de-Maizerets, située au 1895, chemin de la Canardière. L’inauguration de la place s’est déroulée en présence de M. Régis Labeaume, maire de Québec, et de Mme Geneviève Hamelin, conseillère du district de Maizerets-Lairet, présidente du conseil municipal et présidente de la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec.

Dans une ambiance conviviale et animée, les citoyens et visiteurs du quartier Maizerets pourront profiter des installations jusqu’à la fin septembre. Gérée par le Centre Monseigneur-Marcoux, la place publique a été aménagée avec des espaces pour les enfants, une scène couverte abritant un piano, des bacs pour le jardinage, du mobilier et des tables à pique-nique.

« Nous sommes au cœur du vivre-ensemble. Un concept qui se concrétise dans ce lieu de rassemblement unique, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Jeunes et moins jeunes, de toutes les communautés, trouveront leur bonheur dans cette place dynamique et ludique. »

« Ce projet est né de l’initiative du conseil de quartier de Maizerets. Au cours de deux ateliers créatifs organisés à l’hiver 2017, les participants ont pu s’exprimer sur l’emplacement et les éléments à prioriser pour la réalisation de la place éphémère, a souligné Mme Geneviève Hamelin, conseillère du district de Maizerets-Lairet, présidente du conseil municipal et présidente de la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec. Durant tout l’été, les résidants du quartier pourront profiter de ce lieu de rencontre et d’échange aménagé pour eux. »

Des activités tout l’été
Des activités variées seront organisées dans la place publique durant la période estivale. Les citoyens sont invités à consulter la page Facebook animée par le Centre Monseigneur-Marcoux pour connaître tous les détails de la programmation : facebook.com/placemaizerets.



Com-17-287

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.