Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Dépôt de mémoires au groupe de travail sur l’environnement économique des entreprises

Québec, le 5 juillet 2017 – Le groupe de travail sur l’environnement économique des entreprises à Québec a récemment commencé ses travaux. Le mandat du groupe lancé en mai dernier consiste à réaliser une analyse portant sur l'environnement économique, fiscal et réglementaire des commerces et des entreprises sur le territoire de la ville.

Les organismes ou les entreprises qui désirent partager leur réflexion avec le groupe doivent le faire sous la forme d’un mémoire écrit qui traite des éléments prévus dans le mandat (environnement économique, fiscal et réglementaire relevant de la juridiction de la Ville). Le mémoire peut consister, par exemple, en quelques courtes réflexions sur une page, ou en un document plus élaboré d’un maximum de 20 pages transmis avant le 1er septembre 2017 à l’adresse suivante : gteeeq@ville.quebec.qc.ca.

À propos du groupe de travail sur l’environnement économique des entreprises à Québec
Le groupe de travail sur l’environnement économique des entreprises à Québec est présidé par M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction, La Capitale Groupe financier. Il est composé de membres ayant des expertises diversifiées en matière d'administration d'entreprise, de développement économique, de gestion publique et de service-conseil :

§  M. Louis Bertrand, administrateur et ayant fait carrière comme dirigeant au sein du service immobilier de iA Groupe financier;

§  M. Pierre Dolbec, président et chef de la direction de Dolbec International;

§  Mme Olga Farman, associée directrice du bureau de Québec du cabinet Norton Rose Fulbright;

§  Mme Esther Gaulin, comptable professionnelle agréée ayant fait carrière au bureau de Québec de la firme Ernst & Young.



Com-17-305

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.