Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

De nouveaux équipements récréatifs au parc Bon-Pasteur

Québec, le 11 juillet 2017 – La Ville de Québec a inauguré aujourd’hui le parc Bon-Pasteur qui a bénéficié d’investissements importants pour l’aménagement et l’ajout d’équipements récréatifs. L’inauguration s’est déroulée en présence du maire de Québec, Régis Labeaume, du conseiller du district des Monts membre du comité exécutif, Patrick Voyer, et du président du conseil d’arrondissement de Charlesbourg, Vincent Dufresne.

« L’investissement de 1,3 M$ pour la réfection du parc Bon-Pasteur profitera particulièrement aux enfants et aux familles, a souligné M. Régis Labeaume, maire de Québec. En effet, les nouvelles installations sportives et récréatives leur permettront de bouger et de s’amuser en toute sécurité, qu’il s’agisse de basketball, de planche à roulettes, de jeux d’eau ou de patinage et de hockey. »

« Le parc Bon-Pasteur avait besoin d’une cure de jeunesse. C’est chose faite! s’est réjoui M. Patrick Voyer. Son réaménagement agrémente la qualité de vie du quartier et il deviendra certainement un point de rencontre et de détente pour ses résidants. »

« Les structures choisies offrent un défi proportionnel aux capacités de chaque groupe d’âge, ce qui permettra aux enfants de développer adéquatement leurs aptitudes physiques », a précisé M. Vincent Dufresne.

Les travaux se sont déroulés en deux phases. La première (automne 2015-printemps 2016) a permis d’aménager un terrain de basketball éclairé, une patinoire avec bandes, des sentiers et un anneau pour le patinage en plus d’ajouter du mobilier urbain et de rajeunir l’aire de planche à roulettes. Les investissements ont été d’environ 640 000 $.

La deuxième phase (automne 2016-printemps 2017) a été consacrée principalement à la réfection des jeux d’eau et des modules de jeux pour enfants ainsi qu’à l’asphaltage des sentiers pour un total de près de 675 000 $.

Com-17-309

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.