Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Début de l’événement de cirque Mâts & cordages

Québec, le 18 juillet 2017 – Alors que les grands voiliers accostent au Port de Québec, la Ville de Québec invite la population à assister aux représentations de l’événement de cirque Mâts & cordages, présentées gratuitement dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 30 juillet. Résultat de résidences de création de l’École de cirque de Québec qui se sont déroulées au début du mois de juillet, l’événement
Mâts & cordages prend la forme de deux présentations d’une durée approximative de 30 minutes, offertes trois fois par jour en alternance.

Les deux créations mettront en vedette une vingtaine d’artistes de l'École de cirque de Québec et d'ailleurs dans le monde, dans des numéros de haute voltige et d’équilibrisme inspirés par l’arrivée des grands voiliers à Québec.

Deux spectacles, deux sites
Les spectacles seront présentés chaque jour, jusqu’au 30 juillet, sur les sites de la place des Canotiers et de la Pointe-à-Carcy, dans le secteur de la place de la Marine-Marchande, selon l’horaire suivant :
    -    Place des Canotiers : 14 h, 16 h et 18 h;
    -    Pointe-à-Carcy : 15 h, 17 h et 19 h.

La Ville de Québec désire remercier la Commission de la capitale nationale du Québec qui rend possible la présentation de l’un des spectacles à la place des Canotiers, de même que le Port de Québec qui rend possible la présentation de l’autre spectacle sur le site de la Pointe-à-Carcy, dans le secteur de la place de la Marine-Marchande.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’événement Mâts & cordages, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/cirque.

Un été animé à Québec
La saison estivale est particulièrement festive à Québec, avec la présentation notamment des Passages Insolites, de Rendez-vous 2017 (course de grands voiliers), des spectacles de cirque Mâts & cordages et Crépuscule – Vents & marées, de Bordeaux fête le vin à Québec, du Grand Prix Cycliste de Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.



Com-17-318

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.