Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Vitrine sur le général Charles de Gaulle à la Maison de la littérature

Québec, le 24 juillet 2017 – La Ville de Québec souligne le 50e anniversaire de la visite du général Charles de Gaulle dans la capitale. Deux vitrines d’exposition sont ainsi installées à la Maison de la littérature jusqu’au 31 août 2017.

« Il y a précisément 50 ans, le général Charles de Gaulle prononçait la phrase marquante "Vive le Québec libre!" du balcon de l’hôtel de ville de Montréal, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Le jour précédent, il était à l’hôtel de ville de Québec, où une foule compacte a assisté à son discours. Sa visite s’est poursuivie à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, puis au Château Frontenac en soirée. Nous avons donc quelques archives de ce passage historique. »

L’exposition comprend notamment des Livres d’or de la mairie signés par le général de Gaulle, en présence des maires Lucien-Hubert Borne, Wilfrid Hamel et Gilles Lamontagne. On y trouve également des photographies, des articles de journaux, un livre et une médaille.

La Maison de la littérature est située au 40, rue Saint-Stanislas, dans le Vieux-Québec. L’exposition est accessible aux heures d’ouverture de la bibliothèque, soit du mardi au vendredi de 10 h à 20 h, le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 17 h.

À propos de la Bibliothèque de Québec
« Découvrir. Se divertir. Rêver. » La Bibliothèque de Québec est le lieu incontournable d’exploration, de découverte et de divertissement, l’institution culturelle et communautaire de proximité par excellence. D’ici 2020, elle deviendra un modèle et un chef de file du livre numérique francophone et sera parmi les bibliothèques les plus « branchées » au Québec! bibliothequedequebec.qc.ca.

Com-17-320

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.