Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Investissement de 2 millions de dollars dans deux parcs de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

Québec, le 25 juillet 2017– La Ville de Québec complète un investissement de
2 millions de dollars dans la réfection du parc Saint-Jean-Baptiste-De La Salle et l’aménagement du parc du Grand-Voyer, situés dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

« Au-delà de leur fonction récréative et ludique, les parcs en milieu urbain sont des lieux de détente et de socialisation pour les usagers. Leur apport au mieux-être collectif est considérable rendant ainsi leur mise en valeur essentielle », a souligné M. Rémy Normand, membre du comité exécutif et président de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Le parc Saint-Jean-Baptiste-De La Salle
À l’automne, une fois les travaux terminés, le parc Saint-Jean-Baptiste-De La Salle aura bénéficié depuis 2014 d’un investissement de 1 400 000 $. Remise à neuf des tennis et ajout d’un système d’éclairage, installation de nouvelles structures récréatives à l’intention des enfants, construction d’un jeu d’eau, qui a été mis en fonction cet été, et ajout de pièces de mobilier urbain redéfinissent l’offre des activités proposées aux résidants du secteur. De plus, cet automne, la partie ouest du parc s’enrichira, entre autres, de sentiers, de zones de plantation et d’une glissoire de 4 mètres intégrée au talus existant.

Le parc du Grand-Voyer
Le parc du Grand-Voyer, quant à lui, propose aux usagers une promenade en trois temps où l’aménagement reflète de grandes caractéristiques paysagères de l’arrondissement. La première section rappelle la nature forestière du territoire. La deuxième évoque le passé agricole du secteur de Sainte-Foy. La troisième présente la nature urbaine telle qu’on la voit sur les terrains résidentiels actuels.

Ce parc, qui s’étend sur 275 mètres, est parallèle à la rue Gabriel-Dumont. Il est accessible via celle-ci et la rue du Grand-Voyer, dont il a pris le nom.

Les quelque 600 000 $ investis ont donc servi au verdissement du centre du plateau de Sainte-Foy, secteur enclavé par de grands boulevards et des autoroutes. Jusque-là, il était privé d’espaces conviviaux et d’attraits naturels propices au calme et à la relaxation.

Annexe - Parc Saint-Jean-Baptiste-De La Salle

Com-17-321

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.