Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

La consultation sur la mobilité durable se poursuit

Québec, le 7 août 2017 – La Ville de Québec rappelle aux citoyens qu’il est encore temps de participer au processus de consultation publique sur la mobilité durable et un système structurant de transport en commun. Après les séances de consultation tenues en juin dernier, deux options s’offrent encore aux personnes intéressées : remplir le questionnaire en ligne ou déposer un mémoire.

Consultation en ligne
La Ville a mis en ligne un questionnaire permettant aux citoyens de s’exprimer sans avoir à se déplacer. Ce questionnaire sera accessible jusqu’au 31 août prochain sur la page web suivante : ville.quebec.qc.ca/mobilitedurable.

Dépôt d’un mémoire
Les citoyens désirant déposer un mémoire contenant leurs recommandations ou commentaires ont jusqu’au dimanche 13 août, à 23 h 59, pour le faire, par l’entremise du ville.quebec.qc.ca/mobilitedurable ou par courriel à consultations@ville.quebec.qc.ca.

La Ville entendra, les citoyens ou les groupes ayant déposé un mémoire lors de séances d’auditions des opinions les 24 et 25 août prochains.

Pour en savoir plus
Rappelons que cette consultation publique vise à parfaire ce que pourrait être un réseau structurant de transport en commun pour l’agglomération de Québec.  

Les citoyens souhaitant mieux comprendre les enjeux de mobilité durable dans l’agglomération et ce qu’était le projet de Service rapide par bus peuvent visiter le site Internet suivant : ville.quebec.qc.ca/mobilitedurable.



Com-17-327

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.