Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Supplémentaire du spectacle de cirque Crépuscule – Vents & marées

Québec, le 29 août 2017 – La Ville de Québec annonce qu’une supplémentaire du spectacle de cirque Crépuscule – Vents & marées sera offerte à la population le lundi 4 septembre à 20 h, à l’Agora Port de Québec. Ainsi, pour encore 7 représentations, les 13 acrobates de renommée mondiale de la compagnie de Québec Flip FabriQue, accompagnés de 3 musiciens, se réunissent pour offrir aux visiteurs un spectacle d’une durée de 55 minutes.

Synopsis
Un immense iceberg repose tout l’été à l’Agora Port de Québec. Au centre de celui-ci, figées, des bouteilles lancées à la mer. Chacune contient son histoire, son voyage, son aventure. Faisant naviguer artistes et public à travers les époques et les saisons, Crépuscule – Vents & marées vous invite à découvrir les périples que portent ces messages; un groupe d’amis qui jouent avec les aller-retour des vagues sur la plage, une tempête au cœur de l’océan...

Des éclats de liquides, de couleurs, de folies. L’eau sera reine du spectacle et évoluera tout au long de celui-ci. En cohabitation et à l’image des acrobates de Flip FabriQue qui fouleront la scène, elle sera parfois légère comme la neige, virevoltante comme une fine bruine, éclatante comme la glace, explosive tel un geyser. Et surtout, toujours, source de vie.

La mise en scène est assurée par Olivier Lépine et la musique est composée par Josué Beaucage.

Les portes ouvriront à 19 h 30 pour les dernières représentations. L’engouement pour le spectacle étant très important, la Ville recommande aux spectateurs de se présenter sur place au moins une heure avant l’ouverture des portes. Le spectacle est présenté sous la formule premier arrivé, premier servi, en admission générale. Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/cirque.

Un été animé à Québec
La fin de l’été est particulièrement animée à Québec, avec la présentation de Bordeaux fête le vin à Québec, de la Fête Arc-en-ciel, du parcours d’art public Passages Insolites, du Grand Prix Cycliste de Québec, du festival Envol et Macadam, du Festival de cinéma de la ville de Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.



Com-17-355

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.