Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Suivez le guide et sa lanterne : une activité spéciale et gratuite dans le Vieux-Québec

Québec, le 30 août 2017 – La Ville de Québec et l’Association des guides touristiques de Québec invitent les citoyens à participer à l’activité Suivez le guide et sa lanterne, le vendredi 8 septembre. Ces visites pédestres dans les rues du Vieux-Québec sont offertes gratuitement à toute la population.

« Ces promenades guidées ont été créées spécialement pour souligner la Journée de solidarité des villes du patrimoine mondial de l’UNESCO, a mentionné la vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Mme Julie Lemieux. Puisqu’elles ont lieu en soirée, elles seront axées sur la vie nocturne de Québec, avec détails et anecdotes. »

Afin de faciliter les déplacements, les guides touristiques ont conçu deux parcours différents. Les visites durent environ 60 minutes. Les départs auront lieu à la salle Jean-Paul-Lemieux de l’Hôtel Le Concorde.

Inscription obligatoire
Afin de réserver leur place, les personnes intéressées doivent s’inscrire au www.agtq.org avant le jeudi 7 septembre, 18 h. Elles pourront choisir leur heure de départ parmi les plages suivantes : 19 h 30, 19 h 45, 20 h et 20 h 15.

Le nombre de places est limité. Premier arrivé, premier servi.

Com-17-356

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.