Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Réaménagement de la place de Paris : on veut connaître vos idées!

Québec, le 1er septembre 2017 – La Ville de Québec souhaite connaître l’opinion et recueillir les suggestions de la population dans le cadre du réaménagement de la place de Paris située sur la rue Dalhousie dans le secteur du Vieux-Québec, près de Place-Royale.

Rappelons que la Ville a annoncé, en juin dernier, qu’un marché saisonnier verra le jour à la place de Paris en 2019, où on y retrouvera des produits du Grand Marché. Celui-ci sera géré par la Coopérative des horticulteurs de Québec qui assure actuellement la gestion du Marché du Vieux-Port. La Ville souhaite redonner ses lettres de noblesse à cet espace urbain important qui fait, entre autres, le pont entre la place des Canotiers et Place Royale. L’objectif est de créer un lieu rassembleur qui répondra autant aux besoins des résidants que des visiteurs.

Sondage en ligne et en version papier
Le sondage est accessible en ligne jusqu’au 15 septembre, sur la page web de la place de Paris. Les citoyens qui désirent participer au sondage et qui préfèrent le remplir en version papier peuvent le faire au bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30 au 399, Saint-Joseph Est.

Échéancier et détails du projet
La Ville compte travailler sur les scénarios d’aménagement de la place de Paris à l’hiver 2018 pour être en mesure de présenter un premier concept au printemps. La fin des travaux est prévue pour 2019.

Pour en savoir plus, consultez la page sur le projet.



Com-17-364

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.