Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Pour contrer le gaspillage alimentaire : la Ville soutient Moisson Québec

Québec, le 14 septembre 2017 – La Ville de Québec annonce aujourd’hui un soutien financier de 105 000 $ à Moisson Québec pour contribuer à l’acquisition d’un camion réfrigéré et de bacs dans le cadre du Programme de récupération en supermarché, lancé en 2016 par l’organisme. Ce programme vise à diversifier les modes d’approvisionnement pour augmenter la quantité de denrées récupérées, tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

« Avec cette acquisition, Moisson Québec pourra étendre son programme de récupération à 55 établissements de Québec d’ici la fin de 2018 », a mentionné M. Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable de la gestion des matières résiduelles. « L’organisme détournera ainsi 1,1 million de kilos de denrées alimentaires supplémentaires de l’élimination au profit des citoyens dans le besoin de notre territoire. »

En s’associant à ce projet, la Ville de Québec répond directement à une mesure concrète du nouveau Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles 2016-2021, adopté en janvier 2017. Cette mesure vise à « Favoriser la réduction à la source, notamment en contrant le gaspillage alimentaire ».

Rappelons que Moisson Québec redistribue déjà chaque année 2,7 millions de kilos de nourriture à 128 organismes offrant de l’aide alimentaire aux familles les plus défavorisées de notre communauté.

 

- 30 -

 

 



Com-391

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.