Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Élections municipales 2017 : 108 candidats confirmés

Québec, le 6 octobre 2017 – Le bureau du président d’élection annonce qu’à la fin de la période des mises en candidatures aujourd’hui à 16 h 30, la liste officielle comprend un total de 108 candidats confirmés pour le scrutin du 5 novembre prochain, comparativement à 61 en 2013.

On retrouve six candidats au poste de maire de la ville et entre quatre et sept candidats par district aux 21 postes de conseillers municipaux. Parmi l’ensemble des candidats, on retrouve 32 femmes et 76 hommes dont 30 jeunes de moins de 35 ans.

Trois des six candidats à la mairie se présentent également à un poste de conseiller municipal dans un district électoral avec un colistier du même parti politique, tel que prévu par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et le règlement municipal afférent.

Rappelons que le 22 septembre dernier marquait le début de la période électorale municipale qui se terminera avec le scrutin du dimanche 5 novembre. Le vote par anticipation aura lieu une semaine plus tôt, soit le dimanche 29 octobre.

Pour consulter la liste officielle des candidats ou en savoir davantage au sujet de l'élection municipale 2017, on peut visiter le ville.quebec.qc.ca/electionsmunicipales.

À propos du bureau du président d’élection de la Ville de Québec
Le bureau du président d’élection est responsable de la tenue des élections municipales sur le territoire de la ville de Québec. Il gère un budget de 4,2 M$ dont une grande part est consacré à la rémunération du personnel électoral.



Com-17-425

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.