Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Deux expositions sur l’histoire du secteur de Sainte-Foy

Québec, le 11 octobre 2017 – La Ville de Québec invite la population à voir deux expositions portant sur l’histoire de Sainte-Foy. Trésors des albums de familles et Sainte-Foy : une paroisse historique de la Nouvelle-France sont présentées simultanément au centre d’interprétation historique de Sainte-Foy. La première, jusqu’au 2 septembre 2018; la seconde, une exposition permanente, à longueur d’année, sauf en janvier et en février.

C’est pour souligner le 40e anniversaire de la Société d’histoire de Sainte-Foy que l’Arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, en partenariat avec celle-ci d’ailleurs, offre à la population et aux visiteurs Trésors des albums de familles. L’exposition présente un éclairage nouveau sur l’évolution du secteur et de ses habitants.

Sainte-Foy : une paroisse historique de la Nouvelle-France, quant à elle, s’articule autour de la vie au presbytère, particulièrement au temps où y résidait l’abbé Henri-Arthur Scott (1858- 1931), auteur de trois ouvrages historiques sur Sainte-Foy. En toile de fond, elle raconte les principaux événements ayant marqué la trajectoire du secteur.

« Deux expositions remarquables nous sont proposées. Chacune à sa façon relate une histoire que nous aurions intérêt à connaitre davantage. Pour mieux comprendre ce que nous sommes, qu’y a-t-il de mieux que de savoir d’où nous venons? Mes meilleurs vœux à la Société d’histoire de Sainte-Foy pour tout le travail accompli en ce sens », s’est réjoui M. Rémy Normand, membre du comité exécutif et président du conseil d’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Mme Claude Corriveau est la commissaire de l’exposition temporaire, Mme Denyse Légaré et M. Paul Labrecque, de l’exposition permanente.

Le centre d’interprétation historique de Sainte-Foy est situé au 2825, chemin Sainte-Foy. Les expositions peuvent être vues du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h. L’entrée est libre.

Renseignements : 418 641-6068, www.maisonsdupatrimoine.com

Annexe : Deux expositions sur l’histoire du secteur de Sainte-Foy

Com-17-412

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.