Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Gens d'affaires > Appels d'offres et contrats > Nouveau système financier – Offre de services modernisée et période transitoire pour les fournisseurs

Nouveau système financier – Offre de services modernisée et période transitoire pour les fournisseurs

La Ville de Québec migrera en décembre et janvier vers un nouveau système financier qui modernisera l’offre de services aux fournisseurs en offrant notamment l’accès en ligne à votre dossier. Ce changement occasionnera une période transitoire.

Nouveau portail aux fournisseurs

L’arrivée d’un nouveau système financier permet à la Ville d’améliorer son offre de services avec un nouveau portail aux fournisseurs qui sera disponible en ligne pour le deuxième semestre de l’année 2017. Ce nouveau portail offrira la possibilité de :

  • Faire le suivi des bons de commande en temps réel;
  • Télécharger les bons de commande en format PDF;
  • Voir la réception des commandes;
  • Faire la mise à jour des coordonnées et du profil d’utilisateur.

Période transitoire – Collaboration essentielle pour les fournisseurs

Durant la période transitoire en décembre et janvier, la collaboration des fournisseurs sera essentielle afin d’assurer un traitement optimal des transactions :

  • Nous vous demandons de nous faire parvenir vos factures le plus rapidement possible, notamment celles de novembre et du début décembre et d’y inscrire le numéro de bon de commande qui leur est associé, le cas échéant.
  • Nous vous demandons de bien vouloir être compréhensif à l’égard d’un délai possible dans le traitement de vos factures.

    Dans le cas d’un délai important, vous retrouverez dans cette page un avis qui annoncera les mesures mises en place pour assurer la continuité de nos services.

  • Lors de la mise en ligne du nouveau portail aux fournisseurs en début d’année, vous devrez valider votre inscription dans le fichier des fournisseurs.

La carte d’achat, une carte maîtresse

Durant la période transitoire, la Ville vous invite fortement à privilégier le paiement par carte d’achat lorsqu’applicable, c’est-à-dire pour les acquisitions de biens ou de services ne faisant pas l’objet d’une entente. Nous vous encourageons à l’accepter en vous rappelant qu’un paiement immédiat peut être très avantageux dans les circonstances.

Si vous avez des questions concernant la carte d’achat ou si vous éprouvez des réticences à l’accepter comme mode de paiement, nous vous invitons à nous en faire part en communiquant avec le Service des approvisionnements au 418 641-6411, poste 2306.

À consulter également

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.