Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Idées de sorties > Description

Description

Comme chiens et chats

Du 18 juin 2016 au 4 septembre 2017

De 10 h à 17 h

Coût d'entrée exigé

Adultes 31 ans et plus : 16 $; aînés 65 ans et plus : 16 $; 18-30 ans : 10 $; 12-17 ans : 5 $; 11 ans et moins : gratuit; familles – 2 adultes et 3 enfants de 12-17 ans : 36 $. Vestiaire : 2 $ - gratuit pour les 11 ans et moins
Tarifs réduits pour les groupes
www.mcq.org/fr/informations/mcq (les horaires et les tarifs sont sous réserve de modifications sans préavis)

Connaît-on réellement nos compagnons à quatre pattes? S'adressant à tous les visiteurs à partir de 6 ans, l'exposition Comme chiens et chats présente une foule de connaissances scientifiques, sociologiques et culturelles sur ces animaux. Une exposition qui a du chien (et du chat)!

L'éthologie, science du comportement animal, a fait d'immenses progrès ces dernières années, bouleversant de nombreuses idées reçues sur les chiens et les chats. Leurs capacités, leur sensibilité et leur intelligence sont chaque jour démontrées. L'exposition propose un parcours sensoriel et interactif. Elle fait la part belle aux jeux et aux simulations permettant, par exemple, de se mettre à la place de l'animal pour mieux le comprendre et décoder son comportement. À travers les couleurs, les matières et les mobiliers, trois environnements distincts induisent, chacun, des attitudes de visites différentes :
• « Dans leur peau », où le visiteur est actif et compare ses propres capacités physiques à celles de l'animal;
• « Dans leur tête », où il est plongé dans un décor à l'échelle de l'animal et vit des expériences immersives inédites;
• « Dans nos sociétés », qui révèle au visiteur la nature de notre relation avec ces animaux à travers le temps et la place importante qu'ils occupent dans la société d'aujourd'hui. L'activité a lieu beau temps comme mauvais temps.

Renseignements :
418 643-2158
renseignements@mcq.org
www.mcq.org

Tous

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.