Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Idées de sorties > Description

Description

Jour de l'An à Québec

Du 27 au 31 décembre 2017

Gratuit

Du 27 au 31 décembre, venez profiter des nombreuses activités sur la Grande Allée à Québec! Entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts : tyrolienne, manèges, bars de glace, glissades, terrasses chauffées, cuisine de rue et bien sûr... de spectaculaires feux d'artifice lancés le 31 décembre à minuit!
Situées en plein cœur du centre-ville de Québec, les festivités s'étendront du Parlement à l'Hôtel Le Concorde et utiliseront le parc de la Francophonie et la place George-V. L'entrée pour accéder au site est gratuite!

Du 27 au 31 décembre, de 13 h à 23 h, plusieurs zones s’animeront avec des activités pour toute la famille.  
- Zone 1 (entre les rues De Senezergues et D’Artigny) : bars de glace, terrasses chauffées et animées des restaurants et des bars.

- Zone 2 (place George-V et parc de la Francophonie) : grande roue et autres manèges pour petits et grands : super shot, tyrolienne, glissade géante, etc. Stations chaleur avec foyers géants, chaises Adirondacks, café, chocolat chaud, boissons alcoolisées réconfortantes et autres sucreries.  

- Zone 3 (entre la rue des Parlementaires et l’avenue Honoré-Mercier) : aire de restauration avec camions de cuisine de rue, de tire d’érable sur neige et autres

Le dimanche 31 décembre, dès 21 h, aura lieu la grande soirée du Jour de l’an. 
Dès 21 h : la musique traditionnelle sera à l’honneur au parc de la Francophonie sur la scène Accent d’Amérique. Au menu : classiques du temps des Fêtes, chansons à répondre, troupe de danseurs, ensemble de percussions, joueurs de violon, tapeurs de pieds et bien plus.

De 21 h à 1 h du matin : la scène du Parlement, installée à la place de l’Assemblée-Nationale, accueillera l'ABC Tour réunissant les DJ Angelz, Bijou et Ciszak. Après une tournée de 24 spectacles présentés dans les plus grandes discothèques nord-américaines, c’est à Québec que le trio fera danser les foules le 31 décembre. À minuit, tous les participants souligneront comme il se doit le passage vers l’année 2018 grâce au traditionnel décompte de minuit et aux feux d’artifice à grand déploiement qui seront projetés à partir des plaines d’Abraham.
L'activité a lieu beau temps comme mauvais temps.

Renseignements : www.infojourdelan.com

Tous

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2018. Tous droits réservés.