Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Portrait > Symboles identitaires > L'accent d'Amérique

L'accent d'Amérique

Ville de Québec

Faites vivre l'accent d'Amérique en partageant vos mots, photos et vidéos par le biais de Twitter et d'Instagram avec le mot-clic #QCAccent. Vos témoignages seront peut‑être publiés sur cette page!

La Ville de Québec s'est dotée d'un énoncé de positionnement : l'accent d'Amérique. Ce dernier exprime ce qui fait notre singularité, historique et contemporaine, et vise à projeter une image attrayante de la ville.

Ville festive, ville branchée, ville du patrimoine mondial, ville nordique, ville active, Québec évoque sa différence sous de multiples facettes. Et vous, que vous inspire l'accent d'Amérique ?

#QcAccent

Instagram

Afficher plus de photos »

Discutez l'accent

Commentaires

Information Additionnelle Si l’Église peut être infiltrée par des déviants sexuels, homosexuels et lesbiennes, alors est ce si difficile d’imaginer que plusieurs forces policières du Québec (au Canada) aient aussi été infiltrées par ces mêmes déviants sexuels? Non seulement sont-elles infiltrées de façon extensive, mais ce sont certainement les plus grandes forces policières du Québec qui sont concernées. Au début, j’avais des informations suggérant que c’était quelque chose qui était survenu sur une période de quelques années, mais récemment j’ai appris qu’encore aujourd’hui, la plupart des nouveaux officiers qui joignent ces forces sont des déviants sexuels. L’Église, à un certain moment dans l’histoire récente, avait de grands pouvoirs et était très impliquée dans tous les aspects de la vie quotidienne des Québécois. Des experts m’ont dit que les déviants sexuels ont un fort désir de pouvoir. Ainsi, au fur et à mesure que l’Église prenait du pouvoir, les homosexuels ont afflué pour être ordonnés. Puis, lorsque l’Église a commencé à perdre de son influence au sein de la société québécoise, ils l’ont délaissée tout aussi rapidement. Quelle autre profession omnipotente pouvaient-ils trouver de mieux que les forces policières d’aujourd’hui? Un homosexuel m’a dit qu’environ 6 % de la population, peu importe l’époque, est homosexuelle. Par conséquent, il est tout à fait logique de croire que les homosexuels qui sont entrés en prêtrise par le passé se dirigent maintenant ve

23 avril 2017 à 18h16 - Par Tom T.

Je suis venue te rencontrer à 3 reprises... Et par 3 fois, je ne voulais plus te quitter ! Depuis, mon cœur est resté dans la Belle Province et particulièrement à Québec. Entends-tu mon cri depuis la France ?!

24 juin 2016 à 8h09 - Par Valérie E.

Un site web superbement bien ecrit et qui est a la hauteur de notre ville merveilleuse. Fiere d'y etre nee et d'y avoir grandi, je retourne tous les ans me ressourcer dans ce coin de terre magique. Je compte retourner y vivre un jour.

29 mai 2016 à 8h32 - Par Marielle S.

je suis tres heureux dant cette visite ostrale en esprit de la tres belle ville damerique doust appeller Quebec, Mais je sipose si le directeur ou l organisation de cette site web, pevaient mes autoriser de venire visite cette grande ville en live,,,,,,,,mon numero de tel 931945334

21 mai 2016 à 5h26 - Par avelino M.

Québec Québec si cher à mon cœur depuis que j'ai fait ta connaissance en venant te voir par deux fois. Du Poitou je vous écris. Du Poitou beaucoup parmi Toi Québec sont issus. A bientôt Québec, en septembre de cette année. Patrick

27 janvier 2016 à 8h34 - Par Patrick G.

Ma façon à moi de contribuer à l'essor du tourisme de la région de Québec www.québec360.com Avec l'accent SVP!

16 décembre 2015 à 12h35 - Par Luc V.

bravo , c'est la première fois ,que je visite votre capital , sur internet . Je regarde depuis la france exactement depuis saint aubin-les-elbeuf en normandie.

7 décembre 2015 à 13h07 - Par roger .

="); Saluer cette grande est la belle Province Quèbec, hug du Mexique. Et le pardon pour mon petit francais. =");

29 août 2015 à 1h46 - Par LEGAZPI Y ZUMALACARREGUI D.

Quand on essaie de passer un slogan dans la gorge des gens, c'est que ce n'est pas un bon slogan...

7 août 2015 à 11h01 - Par Marie T.

Nous avons choisi Québec justement pour ses saisons bien marquées et si colorées. La chaleur de ton «Accent d'Amérique» Québec, nous fait oublier la froidure de tes hivers" merci pour ton dynamisme !

30 juillet 2015 à 16h35 - Par Marie et Martial P.

12 >>
Ajoutez votre commentaire

Seule la première lettre de votre nom s’affichera.

Le maximum de caractères permis est de 500.

Exemple : xxx@xx.xx
 

L'accent d'Amérique

Signe distinctif de la langue française, l'accent donne du caractère à la voyelle, comme il vient ici affirmer notre identité collective. Berceau de la francophonie en Amérique du Nord, Québec en est désormais la capitale et le porte-étendard.

Par sa forme et par sa hauteur, l'accent rend hommage au cap Diamant, ce relief géographique à partir duquel nous avons forgé notre destin. Il souligne également les mille et un contrastes où s'affiche notre différence : notre visage européen et notre dynamisme nord-américain, notre créativité au service de la culture et du savoir, notre histoire à l'ombre des remparts et des clochers, nos étés festifs et nos hivers chaleureux…

Joyau du patrimoine mondial, Québec conjugue son passé au présent pour construire son futur. C'est à Québec qu'en premier on a placé un accent sur l'Amérique. Aujourd'hui, nous revendiquons le droit de porter cet accent pour le faire entendre et résonner dans le monde entier.

Parce que Québec est unique.
Parce que nous en sommes fiers.
Parce que nous sommes Québec, l'accent d'Amérique.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.