Accueil / Québec, ville intelligente / Défi des villes intelligentes

Québec, ville intelligente

Défi des villes intelligentes

Message du maire de Québec

Régis Labeaume.

C'est avec un immense enthousiasme que j'invite toute la population à se joindre à la Ville de Québec et à ses partenaires pour que nous relevions ensemble le Défi des villes intelligentes que propose aux municipalités canadiennes le ministère de l'Infrastructure et des Collectivités.

Le défi? Réaliser un projet novateur visant à obtenir des résultats significatifs pour les citoyens en s'appuyant sur les avantages fondamentaux des données et des technologies connectées. La récompense? Une généreuse subvention gouvernementale pour la Ville dont la proposition sera retenue, mais surtout, la garantie d'améliorer concrètement la qualité de vie de notre population.

Ville intelligente et inclusive, Québec entend s'attaquer aux inégalités sociales en raffinant sa compréhension des besoins afin de poser les gestes qui auront un impact réel sur la santé et le bien-être de ses citoyens.

Je vous invite à consulter régulièrement cette section Web pour en apprendre davantage sur le Défi des villes intelligentes et sur les moyens d'y apporter votre contribution. Ensemble, nous ferons de Québec une capitale reconnue pour son excellente qualité de vie, où chacun peut participer au mieux-être de la collectivité.

Signature de Régis Labeaume.

Régis Labeaume
Maire de Québec