Entrave majeure à la circulation sur le boulevard Wilfrid-Hamel

Québec, le 3 mai 2024 La Ville de Québec informe la population que les travaux de réfection des infrastructures souterraines en cours dans la rue Monseigneur-Plessis entraîneront la fermeture de plusieurs voies de circulation sur le boulevard Wilfrid-Hamel.

La Ville souhaite être proactive et informer les citoyens des impacts possibles afin qu’ils puissent prévoir leurs déplacements en conséquence.

Modifications à la circulation
À compter du lundi 6 mai prochain, cinq voies sur sept seront interdites à la circulation automobile sur le boulevard Wilfrid-Hamel, entre les rues Soumande et Fleur-de-Lys, pour une période d’environ trois semaines. Une seule voie de circulation par direction sera conservée dans le secteur. Les piétons et les cyclistes devront également modifier leurs habitudes.

Des mesures d’atténuation et des trajets alternatifs seront proposés tout au long des travaux. Une surveillance accrue du secteur sera d’ailleurs effectuée au Centre de gestion de la mobilité intelligente (CGMI) qui, grâce à son gestionnaire artériel, assurera la surveillance, la coordination de la circulation et la gestion des entraves.

La Ville recommande aux citoyens d’être prudents et de prêter attention à la signalisation temporaire mise en place.

Nature des travaux
Les travaux de réaménagement de la rue Monseigneur-Plessis ont débuté en 2023.

Ceux-ci consistent en la réfection des infrastructures souterraines et de surface, incluant notamment les réseaux d’égout et d’aqueduc, la piste cyclable, les trottoirs, l’éclairage, les feux de circulation ainsi que l’aménagement paysager.

Les travaux de la phase 2 ont été entrepris en avril entre les rues Isabelle-Aubert et Fleur-de-Lys et se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’août.

Pour obtenir plus de renseignements à propos de ces travaux, veuillez contacter les agents du service à la clientèle de la Ville de Québec en composant le 311. Des agents de l’équipe Info-Chantier pourront se rendre sur place pour répondre aux citoyens et aux commerçants.

Com-2024-192