Un chantier d’importance sur le boulevard Pierre-Bertrand

Québec, le 23 février 2024 La Ville de Québec informe la population de la fermeture complète du boulevard Pierre-Bertrand, entre les rues Beaucage et Nolin pour permettre la suite des travaux de remplacement d’une conduite majeure d’alimentation en eau potable.

La Ville souhaite être proactive et bien informer des impacts possibles des entraves à la circulation afin que les citoyens puissent prévoir leurs déplacements en conséquence.

Modifications à la circulation
À compter du samedi 24 février, le boulevard Pierre-Bertrand sera interdit à la circulation automobile entre la rue Beaucage et la rue Nolin, pour une période de trois à quatre semaines. La circulation sera possible dans les deux directions grâce à un détour dans la rue Beaucage, sur le boulevard Père-Lelièvre et dans la rue Nolin. Des mesures d’atténuation seront déployées tout au long des travaux.

Les accès aux résidences et aux commerces seront maintenus en tout temps. Pendant cette période, le camionnage de transit sera temporairement autorisé sur le boulevard Père-Lelièvre.

La Ville recommande aux citoyens d’être prudents et de prêter attention à la signalisation temporaire mise en place.

Expertise des équipes
Les travaux de remplacement sont réalisés pour remédier à un bris sur l’une des conduites qui alimente en eau potable une partie des citoyens de la ville. La complexité des travaux découle de la localisation de la conduite et de sa méthode de fabrication, nécessitant ainsi la collaboration de plusieurs équipes dotées de compétences variées.

« Grâce à la grande expertise de nos équipes, nous pouvons prendre en charge à l’interne ce chantier d’envergure. Cela nous permet de mieux maîtriser les coûts et les délais, tout en conservant l’agilité nécessaire dans l’exécution des travaux, affirme la vice-présidente du comité exécutif responsable de l'ingénierie et de l'entretien des réseaux d’aqueduc et d’égout, Mme Marie-Josée Asselin. »

C’est donc grâce à la combinaison du savoir-faire de chacune des équipes municipales mobilisées que la concrétisation de cet important projet permettra de continuer à approvisionner efficacement en eau les citoyens et de lutter contre les incendies.

Annexe

Com-2024-081