Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Déneigement > Périodes d'interdiction de stationner dans les rues

Périodes d'interdiction de stationner dans les rues

La réglementation sur le stationnement hivernal est en vigueur du 1er novembre au 15 avril.

Lors d'une opération de déneigement, le stationnement est interdit dans les rues aux périodes indiquées dans le tableau ci-dessous.

Hiver 2014-2015

Arrondissement Période où il est interdit de stationner dans la rue lors d'une opération de déneigement
Beauport De 21 h à 7 h le lendemain matin sauf dans les rues de certains secteurs du quartier Giffard où des feux clignotants orange ont été installés. Lorsque ces feux clignotent, il est interdit d'y garer son véhicule de 23 h à 6 h 30 le lendemain matin.
Charlesbourg De 21 h à 7 h le lendemain matin sauf dans les rues du secteur de Saint-Rodrigue (PDF : 281 Ko) où des feux clignotants orange ont été installés. Lorsque ces feux clignotent, il est interdit d'y garer son véhicule de 23 h à 6 h 30 le lendemain matin.
La Cité-Limoilou De 23 h à 6 h 30 dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction.

Attention : déneigement de jour dans certains secteurs

Dans ces secteurs, le stationnement est interdit de 8 h à 16 h lorsque les feux orange clignotent :

En général, les feux clignotants orange sont en fonction la veille d'une opération de déneigement ou d'entretien. Dans ce contexte, le stationnement de nuit est permis jusqu'à 8 h le lendemain matin.

La Haute‑Saint‑Charles De 21 h à 7 h le lendemain matin.
Les Rivières De 21 h à 7 h le lendemain matin, sauf dans les rues d'un secteur de Vanier (PDF : 581 Ko) et d'un secteur de Duberger (PDF : 196 Ko) où des feux clignotants orange ont été installés. Lorsque ces feux clignotent, il est interdit d'y garer son véhicule de 23 h à 6 h 30 le lendemain matin.
Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

De 21 h à 7 h le lendemain, sauf dans le secteur de Sillery (PDF : 132 Ko) et de Saint-Thomas-d'Aquin (PDF : 517 Ko) de même que dans les rues des Châtelets, De La Forest et Lechasseur, où des feux orange ont été installés; lorsqu'ils clignotent, il est interdit d'y garer son véhicule de 23 h à 6 h 30 le lendemain matin.

Opérations déneigement, restez informés

Communiqués

Les premiers flocons ne vont pas tarder! Restez à l’affût, vous trouverez ici tous les communiqués en lien avec le déneigement.

Opération en cours : lorsque des interdictions au stationnement sont en vigueur en raison d'une opération déneigement, un communiqué est placé en page d'accueil du site Internet de la Ville de Québec, à la section Sujets de l'heure.

Ligne Info-Déneigement

Ligne automatisée 418 641-6666

En saison, les renseignements fournis sont révisés deux fois par jour : à 7 h 30 et à 17 h. Appelez au 418 641-6666

Abonnement courriel

S'abonner par courriel aux communiqués d'Opération Déneigement

Abonnez-vous par courriel et recevez tous les communiqués relatifs aux opérations de déneigement prévues.

Alertes par messagerie texte (SMS)

Soyez informé de la tenue des opérations de déneigement par texto! Il suffit de texter le mot « NEIGE » au 58279. Des frais standards peuvent s'appliquer.

Pour ne plus recevoir les alertes déneigement, veuillez texter les mots « NEIGE TERMINER » au 58279.

 

La Ville de Québec n'offre aucune garantie quant à l'exactitude, l'exhaustivité ou la livraison de toute information publiée ou transmise au moyen de ces systèmes. La Ville de Québec, ses dirigeants et ses employés ne peuvent être tenus responsables des actions prises ou des omissions faites en se fondant sur les renseignements fournis ou pour un défaut de recevoir un message d'alerte.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2016. Tous droits réservés.