Il est prévu d’aménager des espaces pour accueillir un groupe de médecine familiale (GMF), ainsi que plusieurs autres services liés au domaine de la santé dans le nouvel édifice en construction au 1620, avenue Jules-Verne.
La réglementation en vigueur limite toutefois la superficie maximale par établissement à 1000 m2 pour un établissement de santé sans hébergement.
Principales modifications réglementaires
Pour permettre au projet d’aller de l’avant, il est notamment souhaité de modifier la réglementation d’urbanisme en :
- Augmentant à 6000 m2 la superficie maximale de plancher par établissement appartenant au groupe d’usages P5 Établissement de santé sans hébergement;
- Fixant à 10 000 m2 la superficie maximale de plancher par bâtiment appartenant au groupe d’usages P5 Établissement de santé sans hébergement.
Une assemblée publique de consultation et une demande d'opinion du conseil de quartier de l'Aéroport ont eu lieu le 10 décembre 2024. Les citoyens ont pu poser des questions et soumettre leurs commentaires auprès des personnes-ressources de la Ville.
Lors de cette même rencontre, le conseil de quartier de l'Aéroport a également formulé une recommandation sur le projet.
Une consultation écrite s'est déroulée du 11 au 17 décembre 2024, inclusivement. Les citoyens ont pu soumettre leurs commentaires et poser leurs questions à l'aide d'un formulaire en ligne ou par téléphone auprès de la conseillère en consultations publiques responsable.