Bientôt les inscriptions aux camps de jour 2024

Québec, le 4 mars 2024 – Les inscriptions aux camps de jour 2024 de la Ville de Québec débuteront le lundi 15 avril, et ce, pour tous les arrondissements. Offerts en collaboration avec les 24 organismes de loisirs partenaires au coût de 66 $ par semaine, les camps se tiendront entre le 24 juin et le 16 août.

« Les camps de jour représentent bien plus que de simples lieux de divertissement estival. Ce sont des laboratoires de découvertes et des terrains de jeux pour l'épanouissement des jeunes, a mentionné le responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire au comité exécutif, M. Jean-François Gosselin. Les organismes gestionnaires contribuent à créer des moments inoubliables en offrant aux enfants un espace où l'aventure, la créativité et l'amitié se conjuguent, l’espace d’un été. »

Recrutement en cours
Chaque été, près de 18 000 enfants participent aux camps de jour offerts par la Ville de Québec et plus de 2 000 animateurs, accompagnateurs et responsables sont embauchés. Les personnes intéressées sont d’ailleurs invitées à soumettre leur candidature auprès des organismes gestionnaires qui sont en pleine période de recrutement.

Services complémentaires
Les familles à faible revenu dont un ou plusieurs enfants participeront à un camp de jour de la Ville de Québec peuvent être admissibles à une aide financière.

Pour les parents dont les enfants auraient des besoins particuliers, un service d’intégration est aussi offert pendant la saison des camps de jour. Ce service peut prendre plusieurs formes, dont l’accompagnement à ratio réduit et l’aide ponctuelle.

Pour en savoir davantage sur les camps de jours, consultez le site Web de la Ville de Québec.

Com-2024-083