Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Camps de jour
Offerts durant les vacances estivales, les camps de jour proposent des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées aux enfants de 5 ans, au 30 septembre de l’année en cours, à 12 ans (à la dernière journée du camp).
Les camps de jour 2023 sont terminés.
Les informations concernant les dates d’inscription aux camps de jour 2024 suivront à l’hiver 2024.
La Ville de Québec a adopté une procédure de sécurité aquatique en matière de baignade à l'intention de tous les enfants inscrits au camp de jour.
L’objectif est de réduire au maximum les risques de noyades en identifiant, le plus tôt possible, les enfants détenant les habiletés minimales en cas de chute inattendue en eau profonde.
Nouveau
Votre enfant peut bénéficier de différentes mesures de soutien pour faciliter son intégration aux camps de jour. Ce service peut prendre plusieurs formes, dont l’accompagnement à ratio réduit et l’aide ponctuelle.
Avant 8 h et après 17 h, un service de surveillance animée peut être offert par certains organismes. La disponibilité du service, les modalités d’inscription et la tarification sont à la discrétion des organismes gestionnaires.
Certains organismes offrent un camp de jour pour les semaines non couvertes par le programme régulier. L’offre, le coût et la durée de ce camp dépendent de la disponibilité des locaux et des ressources humaines et sont à la discrétion des organismes.
Dans le cadre du programme estival-ado, des organismes gestionnaires offrent des activités estivales dans divers lieux pour les adolescents âgés de 13 à 15 ans (au 30 septembre).
Nos organismes partenaires recherchent des :
Postulez
Pour connaître l’ensemble des activités offertes, consultez le site internet des organismes gestionnaires.
Partagez cette page :